Ettachkila revient sur les matchs du troisième jour de compétition. Place aux groupes E, F, G et H..
L’Autriche recevait la France pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes. Le sélectionneur des Bleus, Guillaume Gille a tenu à faire un peu de rotation dans son effectif avec la titularisation dans le 7 de Melvin Richardson ou encore de Vincent Gérard dans les buts. En face, les autrichiens ont quasiment aligné la même formation devant Suisse quelques jours plutôt. Rapidement, l’équipe de France va creuser l’écart grâce aux ailiers Luc Abalo (2 buts) et Michael Guigou (4 buts) avec un avantage de +4 à la pause. Au retour des vestiaires, l’apport de Ludovic Fabregas va être important face au danger qu’a apporté Tobias Wagner (auteur de 7 buts). La France l’emporte au final (28–35) et se qualifie pour le Main Round.
L’autre rencontre opposant la Suisse et la Norvège, au Dr Hassan Moustafa Indoor Sports Complex, s’est soldée par une victoire tout en maitrise des joueurs de Zeljko Tomac sur le score de (25-31) avec notamment 11 buts de Sander Sagosen.
La Norvège jouera sa qualification pour le Main Round face à l’Autriche pendant que la France ira affronter la Suisse lors de la 3e journée du groupe E.
Le Portugal de Paulo Pereira affrontait le Maroc dans une rencontre décisive pour les Lions de l’Atlas, Yassine Idrissi et ses coéquipiers auront bien commencé la rencontre avec une pléthore d’arrêts cruciaux du gardien du Limoges Hand 87 qui permet à son équipe de repartir avec un score d’égalité (12–12) à la mi-temps. Après le retour sur le parquet du New Capital Sports Hall, los Herois Do Mar ont passé la deuxième vitesse avec un rush de +8 durant les 10 premières minutes. Notons l’excellent match de Diego Portela avec ses 10 buts inscrit, l’écart est fait et le score n’évoluera pas (20–33) pour le Portugal et une qualification historique pour le Main Round, la première depuis 2003 !
Dans l’autre rencontre, l’Algérie n’a pas fait le poids face à l’Islande malgré tout la bonne volonté et le caractère de Ayoub Abdi (5 buts). En face, Bjarki Mar Elisson a sorti une performance XXL avec 12 buts. Au final, le score (24–39) démontre l’écart entre les deux formations.
L’Algérie a encore une chance pour se qualifier pour le Main Round en cas de victoire face au Portugal. L’autre match opposera le Maroc et l’Island pour sceller le sort de ce groupe F.
L’Égypte qui recevait la Macédoine du Nord, n’avait qu’un objectif : la victoire pour pouvoir se concentrer sur la suite du tournoi. Les joueurs de Roberto Parrondo vont rapidement prendre le large, notamment avec le réalisme de Mohammed Sanad et Mohamed Mamdouh, avec un score de (20–6) au bout de 30 minutes. Le second acte a été dans le même tempo que le premier avec la petite touche de l’expérimenté Ahmed El-Ahmar (2 buts) et le match de Hassan Kaddah, élu Hummer Player Of The Match. Les Pharaons s’imposent (38–19) et valident le ticket pour le Main Round.
Un peu plus-tôt dans la journée, la Suède a surclassé le Chili avec une victoire (26–41) avec Lucas Pellas, qui a marqué 12 buts lors de cette rencontre. Qualification pour le Main Round également pour les suédois.
Pour la 3e journée du groupe G, match crucial pour la Macédoine du Nord et le Chili en vue d’une qualification pour le prochain tour et lutte pour la 1e place entre l’Égypte et la Suède.
La Biélorussie a connu sa première victoire du tournoi face à la jeune équipe de La Corée du Sud (32–24) au Borg El Arab Sports Hall, avec encore un très bon match de Mikita Vailupau (8 buts) qui a grandement participé à cette victoire. La Biélorussie se qualifie pour le Main Round.
L’autre rencontre du groupe H entre la Russian Handball Federation et la Slovénie s’est soldée par un succès (31–25) qui marque la qualification de la RHF, la Slovénie malgré sa défaite, valide son ticket également pour le Main Roud.
Pour la 3e journée, la Corée du Sud affrontera la Russian Handball Federation et la Slovénie sera opposée à la Biélorussie.
Morton Weidig
Excellent, what a web site it is! This website provides helpful facts to us, keep it up.|
Dillon Liggins
Hi there! I know this is somewhat off topic but I was wondering which blog platform are you using for this site? I’m getting tired of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m looking at options for another platform. I would be great if you could point me in the direction of a good platform.|