Ettachkila vous propose un retour sur la 3e journée du Main Round de ce 27e IHF World Championship..
L’Uruguay qui s’est imposé (10–0) après une victoire par forfait face au Cap-Vert, la Céleste décroche donc une qualification historique la première dans son histoire pour le tour principal du IHF World Championship.
Dans l’autre rencontre du groupe A, la Hongrie a battu l’Allemagne (28–29) grâce au duo Bence Bánhidi et Dominik Máthé auteurs de 16 buts au total.
La Hongrie, l’Allemagne et l’Uruguay valident leurs tickets pour le tour principal.
Le groupe B qui au vue des résultats fût le plus passionnant, la Polgne est venu à bout du Brésil (23–33) avec encore une fois une très bonne performance de Arkadiusz Moryto (7 buts), notons le bon match de Szymon Sićko également.
La Pologne rejoint donc l’Espagne et le Brésil au tour suivant.
Le Japon a validé son billet pour la tour principal avec une victoire à l’arrachée face à l’Angola (30–29), Jin Watanabe l’arrière droit de Toyota Auto Body termine meilleur buteur du match avec 7 buts.
Au Borg El Arab Sports Hall, l’autre rencontre du groupe C entre la Croatie et le Qatar s’est soldé par un succès des coéquipiers de Manuel Štrlek, l’ailier gauche de Veszprém, auteur de 6 buts a montré la voie à suivre face à Frankis Marzo.
Le dernier billet dans le groupe D se disputait entre le Bahreïn et la République Démocratique du Congo. Ce match a vu la victoire de sélection bahreïni (34–27) avec notamment 9 buts de Husseïn Al-Sayyad, le Bahreïn se qualifie pour le Main Round.
Quelques heures plus-tard, au Cairo Stadium Indoor Halls Complex, le Danemark l’a emporté (31–24) face à l’Argentineavec une performance de bonne facture de Mikkel Hansen.