La finale du championnat de Nationale A Féminine a eu lieu dans l'après-midi opposée le Club Africain, tenant du titre, face à l'Espoir Sportif Réjiche.
Au cœur du Hammamet Indoor Sports Hall, les joueuses du Club Africain retrouvaient celle de l’Espoir Sportif de Réjiche pour l’acte final de la 59e édition de Nationale A, une longue saison qui a débuté le 12 décembre 2020.
La première période a été assez équilibré entre les deux formations qui se sont répondu au coup par coup avec un écart de +1 en faveur du Club Africain au bout des 30 premières minutes grâce notamment à l’expérience de Fadia Omrani dans les cages et également la polyvalence de Jihene Ben Cheikh Ahmed dans l’entre-jeu des joueuses de Mohamed Tabboubi.
Au retour des vestiaires, le sept de l’ESR est revenu avec des meilleures intentions et a réussi de combler le léger écart avec leurs adversaires du jour. Notons la performance de Soumaya Belhadj du côté de l’Espoir Sportif de Réjiche ainsi que celle de la gardienne de 20 ans Roua Bouida. Les joueuses de Club Africain vont prendre définitivement le leadership au score grâce à un tir qui termine dans les filets adverses de Oumayma Trad, sans oublier la réussite dans les un contre un de la gardienne Echraf Abdallah qui a réalisé une seconde période de très bonne facture.
La fin de rencontre a été riche en suspens puisque Marwa Gmar a réduit la marque pour l’ESR de -1 quelques secondes avant le coup de sifflet final, après un temps mort demandé par Moez Zouaoui, les joueuses de l’Espoir Sportif de Réjiche ratent la balle d’égalisation suite à un tir dans la zone de Fadia Omrani.. la partie se termine par une victoire (20-19) des coéquipières de la gardienne internationale.
28e sacre et 3e de suite pour le Club Africain qui confirme sa tradition avec le handball féminin, pour rappel le club de Bab Jedid avait remporté le premier championnat de l’histoire lors de la saison 1962-1963. Toutes nos félicitations pour les joueuses, staff et encadrement pour ce trophée !