Ettachkila revient sur la 3e journée des Jeux Méditerranéens d'Oran 2022 avec en fond la conquête de la seconde médaille pour la délégation tunisienne.
En Karaté, la Tunisie a réussi à glaner sa deuxième médaille des JM par le biais de Chahinez Jemi. La karatéka a remporté le Bronze dans la catégorie +68 kg contre Maria Torres Garcia (2-3). Lors du match de classement, Houssem Eddine Choiya a échoué aux portes du podium en +84 kg.
Au programme de la Lutte, Mohamed Saâdaoui a perdu en demi-finale dans la catégorie de +97kg en effet le lutteur tunisien s’est incliné contre le turc Feyzullah Akturk. La bonne nouvelle de la journée en lutte gréco-romaine est l’œuvre d’Amine Guenichi qui arrache la médaille de bronze dans la catégorie +130 kg.
Concernant la pétanque, l’équipe de Tunisie est parvenu à se qualifier en double chez les hommes après un succès contre la Turquie (12-13) dans le groupe C pendant que les femmes se sont imposés face au Maroc (4-13) dans le groupe A. En tir de précision, Mouna Béji l’a emporté (38-36) contre la marocaine Karima Ghariz.
Au cours du tableau de Tennis, Wissam Abderrahman a passé le second tour après une victoire par 2 sets face à Menelaos Efstathiou tandis que Mohamed Aziz Ouakaâ s’est qualifié sur le même score contre Vullnet Tashi. Du côté du tableau féminin, Chiraz Bechri a gagné contre Kristal Dule par 2 sets alors que sa compatriote Feryel Ben Hassen s’est inclinée Mariana Alves Campino 1 set à 2 sur le court 3.
En quart de finale, le duo de la Tunisie s’est incliné (3-0) contre l’Italie dans le tableau féminin de Tennis de Table.
Au volley-ball, l’équipe de Tunisie féminine a rectifié le coche avec une nette victoire par 3 sets (20-25, 11-25, 21-25) contre la Macédoine du Nord dans le groupe B. Auteur de 17 points, Nesrine Abda a grandement participé au premier succès de la Tunisie dans le tournoi féminin. En fin de journée, la sélection masculine a connu une grosse défaite 3 sets à 0 contre l’Espagne dans le cadre de la 2e journée du groupe C.