Ettachkila revient sur la 8e journée des Jeux Méditerranéens de la délégation tunisienne. Aucune médaille supplémentaire au compteur pour la Tunisie malgré quelques bonnes performances.
Pour les matchs de ranking du tableau féminin de 3×3, la Tunisie a fini à la 6e place après un revers contre la Serbie (6-13). Le résultat est anecdotique mais nous pouvons conclure que cette participation aura été une réussite pour les joueuses et le staff de la sélection.
Concernant l’Équitation, la sélection tunisienne a été correctement représenter dans le concours de saut équestre. En effet, Omar Trabelsi termine sixième alors que Ouael Trabelsi se classe quelques places derrière son coéquipier (8e). Ghazi Ellouze et Mohamed Guizani bouclent le classement des tunisiens avec une 17e et 22e place respective.
En Escrime, Amen Allah Hmissi quitte la compétition de la phase de groupe alors que son comparse Ahmed Ferjani s’incline en 8e de finale en sabre individuel. Récent champion d’Afrique, Fares Ferjani a perdu lors des quarts de finale. Côté féminin, Yasmine Daghfous n’a pas réussi à rehausser le coche et sort par la petite porte dès la phase de groupe également.
L’haltérophile Jawaher Gasmi a fait de son mieux dans la catégorie 48 kg mais sans succès. Elle se classe 12e avec 84 kg à l’arraché et 7e à l’épaulé-jeté avec 114 kg.
Pour le compte des épreuves de Natation, la seule performance était la présence d’Ahmed Jaouadi en finale du 1500m Nage Libre. Hélas le jeune nageur finit à la 8e place de la course avec un temps de 15:41:75.
Au Tir, Zied Elloumi termine 25e des qualifications avec 110 points. Une prestation mitigée pour les membres de l’équipe de Tunisie de Tir durant les Jeux.
Ikram Dhahri qui commençait sa compétition en Taekwondo (48kg) est parvenu à se hisser en quarts de finale des Jeux Méditerranéens. La tunisienne aurait pu prétendre à mieux tant le combat fut indécis.
Pour conclure, la Tunisie était également présente lors des épreuves de Voile à Oran. Les skippers Hamdi Slimani et Iheb Hkiri finissent chacun à la 24e et 26e place de la finale. Idem chez les femmes, Sarra Guezguez et Malek Dardouri bouclent la course à la 23e et 24e places du ranking. Sur IQFOIL, Mehdi Guembri et Miras Sammouda arrivent à la 12e et 16e place de la compétition.