Le quatrième jour des Jeux Méditerranéens a été prolifique pour la délégation tunisienne avec 8 médailles supplémentaires au compteur. Ettachkila vous dresse le récit du 29 juin 2022.
Pour le compte du tableau de boxe, Mehdi Hajri a perdu en quart de finale dans la catégorie 52 kg tandis que son coéquipier Bilel Hamdi a décroché son ticket pour les demi-finales (57 kg).
Sur les tatamis d’Oran, les judokas tunisiens ont été récompensés avec deux médailles : le Bronze pour Oumaima Bedioui (48 kg) et la seconde place synonyme de médaille d’Argent pour Fraj Dhouibi dans le tableau masculin des -60 kg.
3 comme le nombre médailles remportées par les lutteuses de la délégation tunisienne durant le 5e jour des Jeux Méditerranéens. Effectivement, Sarra Hamdi a décroché le Bronze dans la catégorie 50 kg, Siwar Boussetta a réussi à se hisser en finale et obtenir l’Argent (57 kg). L’une des sensations du jour a été le sacre de Marwa Amri (62 kg) contre la française Ameline Douarre.
La réussite aura été au rendez-vous sur les boulodromes d’Oran, trois podiums pour la Tunisie en pétanque avec une médaille d’Argent pour Mohamed Khaled Bougriba mais aussi deux titres méditerranéens pour le duo féminin Mouna Béji – Asma Belli, la première s’est imposée aussi en solo en tir de précision !
Chiraz Bechri a facilement obtenu sa qualification pour les demi-finales en simple dans le tableau féminin. La tenniswoman a remporté son match par 2 sets à 1 contre la turque Ilay Yoruk. En double, le duo Bechri – Ben Hassan a perdu en demi-finale mais reste toujours en course pour une médaille en Tennis.
Concernant le Tennis de Table, une seule bonne note est à signaler avec une victoire de Youssef Ben Attia lors tableau masculin de consolation. Lors des autres rencontres Aboubaker Bourass, Maram Zoghlami et Fadwa Garci n’ont pas pu faire mieux que des défaites.