La 6e journée des Jeux Méditerranéens 2022 nous livré deux nouvelles médailles pour la délégation tunisienne. Comme depuis le début de l'événement, Ettachkila revient sur les performances de la Tunisie.
Absente des derniers championnats d’Afrique d’Athlétisme, Marwa Bouzayani s’est rassuré en empochant la médaille d’Argent sur 3000m steeple durant les Jeux Méditerranéens. La steepleuse se classe seconde de la course avec un temps 9:29:11. C’est la première médaille en athlétisme pour la Tunisie lors de ces jeux.
Sur les playgrounds d’Oran, l’équipe de Tunisie de 3×3 féminine a battu l’Égypte (10-8) dans le groupe B et obtient une belle qualification pour le tableau final. Leurs homologues masculins ont connu une défaite (13-17) contre la Grèce dans le cadre de la phase de groupe du tournoi.
Lors du concours d’Équitation, le quatuor tunisien composé d’Ouael Trabelsi, Mohamed Guizani, Omar Trabelsi et Ghazi Ellouze, a réalisé une partition correcte. En effet, la Tunisie a terminé cinquième lors de la finale du saut équestre.
La sélection masculine de Handball a réagi, après son revers lors de la précédente journée, avec une nette victoire (34-29) face à l’Italie dans le cadre de la 4e journée du groupe A. Les Red Eagles joueront leurs qualifications pour les demi-finales lors de la dernière journée contre la Serbie. L’équipe de Tunisie féminine a enregistré une seconde défaite au 1e tour cette fois-ci contre l’Espagne (28-21) synonyme de sortie de route pour les coéquipières de Fadia Omrani.
En dépit des éliminations d’Abdelaziz Ben Ammar (-90 kg) et Koussay Ben Ghares (-100 kg), le Judo tunisien a encore été à l’honneur lors de ces Jeux Méditerranéens. Nihel Cheikhrouhou remporte une médaille d’Argent dans la catégorie + 78kg après une finale contre Kayra Sayit. La seconde médaille du jour a été le biais de Wahib Hdiouech qui arrache le Bronze chez les poids lourds (+100 kg).
En Haltérophilie, Amine Bouhijbha a rapporté deux nouvelles médailles pour la Tunisie dans la catégorie 61 kg avec une troisième place au classement synonyme de bronze. Le culturiste permet à la délégation tunisienne d’accroître le total avec 22 médailles.
Pour le concours de Tir (10mm), Manel Zitouni n’a pas pu se qualifier pour la suite des échéances en se classant 20e au classement. Dans la même spécialité, Alaâ Othmani finit 15e lors des qualifications.
Après la désillusion durant le 5e jour de compétition, les sélections tunisiennes de volley ont eu des résultats mi-figue mi-raisin dans les deux matchs de classement contre la sélection égyptienne. L’équipe de Tunisie féminine a connu une défaite 3 sets à 1 contre les égyptiennes alors que l’équipe de Tunisie masculine termine sur une bonne note avec un succès par 3 sets à 1 contre l’Égypte.