Retour sur les divers résultats des judokas tunisiens lors de l'African Judo Championships qui avait lieu le week-end du 26 au 29 mai 2022.
Oran recevait la fine fleur du Judo africain sur les tatamis dans le cadre de l’African Judo Championships 2022. La délégation tunisienne revient avec un total de 9 médailles dans les diverses catégories et elle se classe 2e au ranking juste derrière le pays organisateur : l’Algérie.
Parmi les neuf médailles, la Tunisie a enregistré trois médailles d’or avec : Koussay Ben Ghares en poids mi-lourds (-100 Kg), Nihel Landolsi (-70 Kg) et Sarra Mzoughi dans la catégorie des poids lourds (+78 Kg).
Concernant la deuxième marche du podium, les judokas tunisiens comptent 4 médailles d’argent grâce à Oumaima Bedioui (-48 Kg), Fraj Dhouibi (poids super-légers), Wajdi Hajji (-81 Kg), et Wahib Hdiouech en poids lourds. Et pour conclure, Meriem Bjaoui a conquit le bronze en poids super-légers tout comme Aladdine Ben Chalbi (-73 Kg) en poids légers. Un grand bravo pour les athlètes médaillés qui montrent que la Tunisie reste une place forte des arts martiaux en Afrique.