A quelques semaines de la double confrontation face au Mali pour la qualification à la Coupe du monde, le bilan de nos Aigles de Carthage a été très bon pour ce weekend. Le compte rendu de la semaine raconté dans la Gazzetta dei Noussour..
Wahbi Khazri enchaine avec les verts
En Ligue 1, les coéquipiers de Dylan Bronn ont arraché un précieux point sur la pelouse du LOSC (0-0). Une belle réaction des grenats après leur revers à domicile face à l’OM la semaine dernière. Le chemin du maintien demeure tout de même très long pour l’équipe du capitaine tunisien. Les Verts de Wahbi Khazri ont concédé un nul à domicile face à Strasbourg (2-2) et restent sur une série de 4 matchs sans défaite. L’attaquant des aigles de Carthage a inscrit son 9ème but cette saison avec Saint-Etienne. Au Vélodrome, le séduisant promu Clermont a crée l’exploit en allant s’imposer contre l’Olympique de Marseille (0-2). Seifeddine Khaoui a disputé les dix dernières minutes de la rencontre.
En Ligue 2, nos tunisiens ont vécu une journée compliquée. Ali Abdi s’est incliné avec le Stade Malherbe de Caen sur la pelouse de Pau (1-0), tout comme les Chamois Niortais du jeune Moâtaz Zemzemi, remplacé à la pause, face à l’AJ Auxerre (0-1). Le Sporting Club de Bastia s’est contenté d’un point à domicile devant le DFCO (0-0) et l’inoxydable Chaouki Ben Saada a disputé les 20 dernières minutes de la rencontre.
Fortune diverses pour nos vikings
Pour le compte de la 18e journée de la Superligaen, Anis Ben Slimane a livré une grande prestation devant Nordsjælland, avec un but et une passe décisive. Son équipe s’est imposée (0-2) et remonte à la 3e place du classement. Dans le même temps le club d’Odense, d’Issam Jebali perdait à l’extérieur chez le leader Copenhague sur le score de (2-0). En Suisse, le néo lucernois Mohamed Drager enchaine un deuxième match sans défaite cette saison avec son club le FC Lucerne (une première) en ramenant un point de la pelouse du Servette Genève (1-1)
En OTP Bank League, Ferencváros s’est contenté d’un match nul chez la lanterne rouge MTK Budapest (0-0) mais garde la tête du classement en Hongrie. Le milieu Aïssa Laidouni a disputé toute la rencontre
En Bundesliga, Cologne arrache les trois points sur sa pelouse devant l’Eintracht Francfort. Elyes Skhiri passeur décisif sur l’unique but de la rencontre, retrouve petit à petit une meilleure forme physique. Chez les U-23 de Premier League 2, Hannibal Mejbri a disputé l’intégralité de la partie qui opposait Manchester United à Crystal Palace (2-2).
Mourtatha Ben Ouannes en forme
En Turquie, Mourtatha Ben Ouannes, en grande forme depuis le début de l’année, a été une fois de plus décisif avec Kasimpasa sur la pelouse de Konya (4-4). Buteur puis passeur, l’ailier tunisien est un sérieux prétendant à une place dans le groupe de Jalel Kadri avec les aigles de Carthage. Oussama Haddadi continue de couler avec le Malatyaspor, la lanterne rouge s’est inclinée de nouveau devant Antalyaspor (1-2)
Msakni voit double, Iffa ouvre son compteur but
En SPL League, Abha a subit une défaite cruelle à l’occasion du derby face à Damac (3-2). Bilel Iffa a inscrit son premier but avec Abha, su un corner bien bottée par Saâd Bguir. Pas loin d’ici, aux Emirats Arabe Unis, Firas Benarbi, passeur et buteur avec Ajman, revient en forme après sa longue blessure. Enfin, au Qatar, Ferjani Sassi s’est imposé avec Al Duhail face au Qatar SC (5-0). Al Arabi de Youssef Msakni, auteur d’un doublé, l’a également emporté devant Al Rayyan (4-2).