Le bilan de nos Aigles de Carthage est plutôt moyen pour ce weekend. Le compte rendu de la semaine raconté dans la Gazzetta dei Noussour..
Bronn et Khazri coulent
En Ligue 1, Saint-Etienne s’est inclinée à domicile face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Titulaire sur le front de l’attaque, Wahbi Khazri était très en vue et a même inscrit le seul but de son équipe dans la rencontre (son 3ème cette saison). Saint-Etienne reste sur 6 matchs sans victoire cette saison et glisse à la 19 ème place, juste devant le FC Metz de Dylan Bronn, lanterne rouge. Le club grenat a, de son côté, lourdement chuté à Strasbourg (3-0) et ne voit toujours pas le bout du tunnel. Le capitaine tunisien de Metz a livré une performance très en dessous de la moyenne et devrait vite réagir pour éviter une saison compliquée avec son club. À Troyes, Yoann Touzghar continue ses bonnes prestations depuis le début de l’exercice et en inscrivant un nouveau but avec les neo promus. L’ESTAC a réalisé un bon match face à Montpellier, mais s’est contenté d’un match nul à l’arrivée (1-1).
En Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen a arraché un point sur la pelouse de Bastia (1-1). Le latéral tunisien Ali Abdi a disputé tout le match sur son coté droit. Le jeune Moâtaz Zemzemi, de nouveau dans le onze des Chamois Niortais, monte doucement en puissance avec sa nouvelle équipe, qui a battu Guingamp (2-0).
Talbi perd son duel devant Dzyuba
Pour le compte de la 9e journée de la SuperLiga danoise, Anis Ben Slimane a réalisé une performance moyenne à l’image de son équipe sur la pelouse de SonderjyskE (1-0). Brondby a remporté un seul match sur neuf depuis le début de la saison et doit vite se ressaisir..
En Turquie, Oussama Haddadi (auteur d’une passe décisive) a vécu un weekend cruel avec Malatyaspor à domicile devant Karagumruk. L’équipe de l’international tunisien a mené deux fois au score, avant de s’incliner (3-4).
En Premier League Russe, le Rubin Kazan de Montassar Talbi a subi la loi du leader Zenith St Petersbourg (1-3). Le jeune défenseur tunisien a essayé (tant bien que mal) de limiter la casse face à la puissance de l’attaque adverse et en particulier le géant Dzyuba (auteur d’un doublé)
En coupe d’Hongrie, Ferencváros d’Aissa Laidouni s’est facilement imposé face à Hatvan (0-9) et se qualifie au prochain tour.
Srarfi enchaîne bien
En Bundesliga, le FC Cologne recevait Leipzig pour un joli choc à domicile. Auteur d’un match complet Elyes Skhiri et son équipe ont tout de même concédé le nul (1-1). Cologne est 7ème au classement de la Bundesliga.
En Serie A, Salernitana n’a pas démérité devant l’Atalanta et a dû subir un nouveau revers (0-1), le quatrième en autant de matchs. Wajdi Kechrida a livré une très grande performance et continue de montrer de belles choses avec le club promu. En Jupiler Pro League, Bassem Srarfi a enchainé sa troisième titularisation de rang avec Zulte Wargeme, l’ailier tunisien a été l’auteur d’une prestation très correcte malgré la défaite de ZW sur la pelouse de l’Union SG (2-1).
Yassine Meriah leader
En UAE Pro League, Al-Ain continue son sans faute avec une quatrième victoire de rang. Face à Ittihad Kalba, les coéquipiers de Yassine Meriah n’ont pas fait dans le détail et se sont imposés (4-1) pour conforter leur place de leader.
Enfin, en MBS League, Naim Sliti qui fait son retour avec El Ettifakh après une longue absence, a dynamisé l’attaque de son équipe face à Al Hilal. Alors menés (3-0), le tunisien a apporté sa vivacité et son équipe est revenue (3-2) dans le match… De bon augure pour la suite de la saison de Sliti.