Khazri buteur, Saint-Etienne coule
En Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a subi une lourde défaite sur la pelouse de Strasbourg (5-1) et reste lanterne rouge de la Ligue 1. Wahbi Khazri a inscrit l’unique but de son équipe sur penalty (son 6ème depuis le début de la saison). Au stade de l’Aube, l’ESTAC a réalisé une victoire précieuse devant l’OGC Nice (1-0), Yohan Touzghar a rendu une copie très propre.
En Ligue 2, dans un duel de tunisiens au stade Robert Diochon, les Chamois Niortais de Moatez Zemzemi se sont largement imposés face au Quevilly-Rouen de Manoubi Hadded (0-3). Enfin, le SM Caen s’est contenté du match nul à domicile (2–2) devant le Havre, Ali Abdi a disputé toute la rencontre.
Layouni double passeur
En Super Liga, Brondby a arraché une victoire sur le fil devant la lanterne rouge Vejle (3-2). Anis Ben Slimane a joué tout le match. Pas très loin du Danemark, en Norvège, Valerenga est allé chercher un courageux match nul devant Rosenborg (2-2). L’attaquant tunisien Amor Layouni s’est bien illustré en offrant deux passes décisives sur les deux buts de son équipe. En Turquie, le Yeni Malatyaspor d’Oussama Haddedi a ramené trois points de la pelouse d’Adana, le club de Mario Balotelli. En Serie A, Wajdi Kechrida, remplaçant au coup d’envoi avec Salernitana devant la Spezia, a fait une entrée en jeu très intéressante malgré la défaite de son équipe (2-1)
En Russie, le Rubin Kazan a tout gâché dans les dernières secondes de son choc face au Lokomotiv Moscou. Menant au score à 20 minutes de la fin, les coéquipiers de Montassar Talbi ont concédé le match nul (2-2) et restent dans le ventre mou du classement.
Enfin, Mohamed Haj Mahmoud, continue de gratter du temps de jeu avec Lugo, qui s’est incliné à Zurich (1-0). Le tunisien est entré en jeu à la 81e minute.
Ben Larbi auteur d’un doublé
En coupe des Émirats Arabes Unis, Ajman a fait un match nul face à Al Sharjah (2-2). Le milieu offensif tunisien Firas Ben Larbi a inscrit les deux buts de son équipe. Pas loin, au Qatar, Youssef Msakni a réalisé un match parfait avec El Arabi, en marquant deux buts sur la pelouse d’Al Shamal (1-3).