Hier soir, l'information s'est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux; quasiment tous les suiveurs de l’Espérance Sportive du Tunis annonçaient qu’Hatem Ben Arfa était un nouveau joueur Sang & Or. En fait, il n’en est rien… encore !
C’est l’histoire d’une incroyable confusion autour du transfert de Hatem Ben Arfa : l’international français n’a pas passé sa visite médicale avant de s’engager dans la foulée avec le club de Bab Souika, comme l’avançaient plusieurs sources concordantes hier.
En effet, libre de tout contrat, le joueur de 34 ans (pisté par quelques clubs français dont le LOSC, mais aussi à l’étranger ) intéresse fortement l’Espérance Sportive de Tunis depuis quelque temps.
Le président Hamdi Meddeb, qui a toujours exprimé son admiration pour le joueur, a donné le feu vert pour négocier la possible arrivée du surdoué aux origines tunisiennes.
Hier dans la soirée, nous apprenions que les contacts avec son entourage étaient plutôt positifs mais qu’aucune négociation n’a démarré avec Hatem.
Non seulement le joueur n’était pas à Tunis pour passer sa visite médicale, mais il n’a jamais négocié une possible arrivée au club Sang & Or. Contactée par Ettachkila, une source très proche du joueur nous a confirmé cette version des faits.
À ce jour, si l’Espérance a fait une offre intéressante au joueur (un contrat de deux ans), Ben Arfa n’a toujours pas donné suite.
Considéré comme joueur libre, le gaucher terrible se donne le temps de réfléchir avant de prendre sa décision. Le club tunisois ne perd pas espoir et reste à l’affût pour accueillir un joueur qui a toujours exprimé son amour pour l’Esperance..