Trois matchs en retard se sont déroulés cet après-midi en LP1. L'Espérance de Tunis en sort grand vainqueur après sa victoire à Tataouine et le faux pas de l'Etoile à Monastir.
L’Espérance sur orbite à Tataouine
Pour le compte de ce match en retard de la 16ème journée, les sang et or ont réalisé un joli coup en battant l’US Tataouine sur le score de trois buts à un. Avant le coup d’envoi, les deux équipes ont abordé la rencontre avec des objectifs différents : l’EST voulait garder son dauphin (l’Etoile) à distance et consolider sa place de leader au classement, tandis que Tataouine, qui se bat pour son maintien parmi l’élite, avait à cœur de prendre des points contre le club de Bab Souikha.
Pour ce déplacement au stade Najib Khattab, Mouine Chaabani a choisi d’aligner son équipe-type en 4-2-3-1 avec Ben Khalifa et Badri à la place de Coulibaly et Togui absents. En face, Chokri Khatoui pouvait compter sur Abdessalem et Sylla pour mener la ligne l’attaque. La première mi-temps s’est déroulée sur un bon rythme : les locaux ont essayé de créer la différence sur quelques contre, sans grand succès, mais l’Espérance n’avait pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire la différence. Sur un coup franc astucieusement joué par Badri, Khenissi ajuste Mehouachi d’une frappe croisée dans la surface (28′, 0-1).
En deuxième période, les choses se sont accélérées des deux cotés. C’est d’abord l’algérien Benguit qui double la mise pour les visiteurs sur un ballon renvoyé par la défense locale (57′, 0-2). Quelques minutes plus tard, Khalfa réduit le score sur un pénalty pour les sudistes (69′, 1-2).. Mais le libyen Elhouni a réussi à faire le break une minute plus tard sur une belle action personnelle (70′, 1-3).
La rencontre s’est terminée sur cette belle victoire de l’Espérance qui repart avec les trois points et surtout une option pour le titre (désormais quasi-bouclé). De son coté, Tataouine devra lutter jusqu’au bout pour sa survie en LP1.