L’ancien international tunisien, Syam Ben Youssef (31 ans), s’est engagé cette semaine pour une saison en faveur du club roumain CFR Cluj.
Sans club depuis son départ de Denizlispor (Turquie) en mars dernier, le joueur retrouve ainsi un championnat qu’il connait très bien (Il a évolué entre 2012 et 2015 au FC Astra Giurgiu). Le natif de Marseille s’apprête à découvrir le septième club de sa carrière après plusieurs semaines de négociations et de tractations..
Si plusieurs clubs se sont intéressés au profil du tunisien (Turquie, France, Qatar…) deux équipes ont réellement entamé des pourparlers avec lui : El Qadisiya qui n’a pas donné suite… et El Ittihad qui a fait le choix de prendre l’égyptien Ahmed Hegazi.. C’est début octobre que le club roumain entre en contact avec les représentants du joueur et fait tout pour le faire signer à Cluj (ce club dispute l’Europa League cette saison). Son profil de joueur libre, expérimenté et mature a incité les dirigeants des Blancs et Rouges d’engager le solide défenseur.
Malgré quelques divergences financières entre les deux parties au départ, ils ont réussit à trouver un compris rapide pour parapher un contrat de huit mois. Reste à espérer que son adaptation sera rapide et qu’il saura être convaincant sur le reste de la saison. A Syam Ben Youssef de donner le maximum afin de s’imposer et être à la hauteur.