Tour d'horizon sur les différentes affiches européennes du week-end. Des surprises ou non, voyons voir ce qu'il c'est passé en Europe.
Premier League : ANGLETERRE
Pour cette revanche de la dernière finale de la Ligue des champions, qui a été à la hauteur d’une affiche anglaise, Liverpool a longtemps buté sur l’excellent Gazzaniga, mais a fini par s’imposer logiquement (2-1). Pour une faute sur Mané, Aurier a offert le penalty victorieux à des Reds toujours invaincus après dix journées !
Après l’incroyable succès de l’équipe surprise de ce début de saison, Leicester à Southampton (9-0), Manchester City, de son coté, a bien réagi afin pour récupérer sa deuxième place ce samedi, en dominant Aston Villa (3-0).
Liga : ESPAGNE
En liga, et en l’absence du Classico, décalé pour des raisons de sécurité, la journée a été plutôt calme. Face à l’Ahletic Bilbao, les joueurs de l’Atletico de Madrid n’ont pas été éblouissants, mais ont encore fait parler leur efficacité pour l’emporter (2-0), se classant, ainsi, derrière Grenade promu en liga cette saison, et désormais seul leader de ce championnat grâce à leur victoire contre le Bétis (1-0).
Serie A : ITALIE
En Italie, la Juve, sans Ronaldo (mis au repos par Maurizio Sarri) , et avec un déplacement chez le seizième (Lecce), n’a pas fait mieux qu’un match nul (1-1). Tout laisse croire à une chance pour les Nerazzurri, de repasser premiers de ce mano à mano. Hélas pour les hommes de Conte, pas de changement au classement au final. L’Inter, avec Romelu Lukaku encore buteur, n’a pu faire mieux qu’un nul face au Parme de Gervinho (2-2).
Bundesliga : ALLEMAGNE
Lui, il devient un habitué des volées …Benjamin Pavard a certes profité d’un dégagement complètement raté du gardien de l’Union Berlin, Rafal Gilkiewicz, mais son but restera le seul moment fort de la première période du Bayern Munich face à l’Union Berlin. Tout l’inverse par la suite, dès la 53e, Robert Lewandowski a ajusté le gardien adverse du plat du pied, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire de la Bundesliga à marquer sur chacune des neuf premières journées. BRAVO !
Le Borussia Mochengladbachah, lui, repris sa place de leader grâce à son succès (4-2) contre Frankfurt avec un but de Marcus Thuram. Dortmund et Schalke 04 se sont, eux, quittés sur un score nul et vierge.
Ligue 1 : FRANCE
Le classico français entre le PSG et l’OM, a tourné à une leçon d’efficacité… Grâce à des doublés d’Icardi et de Mbappé, le PSG a déroulé son football (4-0 à la mi-temps) avant de gérer sa confortable avance lors de la seconde période. Complètement dépassés, les Marseillais n’ont pas réussi à sauver l’honneur malgré une deuxième période plus sérieuse. L’autre événement du weekend, est ce 9e but de Wissam Ben Yedder, l’attaquant de Monaco est en forme avec l’équipe du Rocher.
portal filmowy
When someone writes an paragraph he/she keeps the image of a user in his/her brain that how a user can be aware of it.
Therefore that’s why this article is great. Thanks!
Osterglückwünsche
Hey there! I’ve been following your web site for some time now and finally got the bravery to go ahead and give
you a shout out from Dallas Tx! Just wanted to mention keep up the great job!