Avez-vous bien suivi la 16e journée de la Ligue 1 en Tunisie ?
L’Espérance de Tunis survole le championnat
La victoire n’est pas retentissante certes, mais les sangs et or assurent l’essentiel à Hammem-Lif. (0-1) sur un penalty de Mohamed Ali Ben Romdhan, qui suffit au bonheur des hommes de Mouine Chaâbani. L’Espérance de Tunisie empoche une 14e victoire pour deux matchs nuls et aucune défaite. Sauf miracle, l’équipe de Ben Souikha se dirige droit au sacre.
25
Comme la différence de buts pour l’Espérance de Tunis depuis le début de la saison, c’est +17 par rapport au CSS le deuxième au classement.
Une première clinquante pour Kais Zouaghi
L’Etoile du Sahel a marqué les esprits face à une modeste équipe de Metlaoui, Une victoire (5-1) avec un Firas Belarbi retrouvé et un Souleymane Coulibaly décisif. Le coach Kais Zouaghi n’a pas changé beaucoup de choses dans l’effectif actuel, il a juste su mettre le bon dispositif et provoquer les bons changements, cette victoire relance l’équipe du Sahel dans la course au podium et est le bienvenu avant un match décisif en Ligue des Champions face à El Wydad.
La course au podium est lancée …
L’US Monastir de Lasaad Jerda a frappé un grand coup en allant s’imposer à Bardo face au Stade Tunisien (0-4). Une victoire nette et sans bavure qui confirme le statut de cette équipe monastirienne, accrochée à sa place dans le peloton de tête. Le Club Africain s’est relancé à Chebba après 4 matchs sans victoire sur un but de Wajdi Sahli (1-0), trois point remportés dans la douleur, mais qui compteront au sprint final pour l’équipe de Beb Jedid. Enfin, le CSS avait besoin d’un penalty salvateur pour venir au bout d’une valeureuse équipe de la JS Kairouanaise à Sfax (2-1). Une onzième victoire qui assure la deuxième place pour les hommes de Fethi Jbel
10
Comme le nombre de buts inscrits par le nigérian Anthony Okpotu, meilleur buteur du championnat tunisien
Le CAB coule, Tataouine sort la tête de l’eau
Pour la course au maintien, s’il est encore tôt pour voir plus clair, la tendance actuelle confirment deux choses. Le CA Bizertin enchaîne trois défaite à la phase retour et campe à l’avant dernière place du classement. L’arrivée de Sofième Hidoussi à la tête de l’équipe, n’a rien changé aux résultats et la situation risque de devenir explosive au nord. L’autre tendance nous arrive de Tataouine, ou l’équipe sudiste a arraché un jol match nul (2-2) de Ben Guerden. A l’image de la recrue Mourad Hethli, cette équipe s’est transformée et se classe à la 10e place avec 13 points.