La note moyenne de l’équipe : 6/10
Farouk Ben Mustapha 6
Le gardien tunisien n’a pas eu beaucoup de travail à faire. Il sauve l’ouverture de score de Nsue (32e) sur une bourde (encore) de Yacine Meriah … et dans l’ensemble, il a rassuré ces coéquipiers sur les quelques ballons négociés en deuxième mi-temps.
Mohamed Drager 5
Il a essayé de remplir son rôle défensif face au capitaine Nsue. Ce fut un peu compliqué pour lui, son jeu a manqué de justesse technique, malgré une meilleure deuxième mi-temps. En l’absence de Kechrida, pas sûr qu’il est gagné beaucoup de points dans l’esprit de Kebaier. Moyen
Yacine Meriah 5
Associé à Saddam Ben Aziza en défense centrale, il a souffert face aux duels physiques imposés par les attaquants de la Guinée Equatoriale, surtout en première mi-temps. Il loupe facilement son contrôle dans la surface sur une remise de touche de Maaloul, qui a failli profiter à Nsue pour ouvrir le score…Il n’a pas rassuré sur l’ensemble de ces deux prestations face à la Libye et ce soir. Au travail vite !
Saddam Ben Aziza 7
Pour sa première titularisation en sélection, le défenseur de l’Etoile du Sahel a sorti une copie propre. Mis en difficulté en première mi-temps, il a élevé son niveau ensuite pour gagner tous ces duels. Il a tenu son rôle dans un match pas facile à négocier et sur une pelouse laborieuse. Malgré quelques relances manquées, il a montré des belles choses. A revoir
Ali Maaloul 5
Toujours actif sur son coté gauche, il a souffert en première mi-temps. Son placement défensif est très approximatif et ces relances ont manqué de justesse. Le latéral d’El Ahly, a pris plus de risque en deuxième mi-temps, portant souvent le surnombre sur son coté gauche. Il a manqué parfois quelques gestes techniques faciles. Il nous a habitué à mieux
Elyes Skhiri 6
Le milieu du terrain du FC Cologne a fait un match correct. Il a essayé de limiter la casse en première mi-temps, en restant proche de ces défenseurs et assurant la couverture des couloirs. Techniquement il n’a pas fait un très grand match, mais l’essentiel est là, il a su tenir son rôle.
Ferjani Sassi 4
Le milieu du Zamalek n’a pas fait un bon match. Très énervé dès le coup d’envoi, ce qui lui a coûté un carton jaune, il n’a pas réussi à élever son niveau. Il a presque tout raté et il n’a pas su aider ces défenseurs pour sortir le ballon proprement face aux pressing des locaux. Il est sorti sur blessure à l’heure du jeu, remplacé par le jeune Med Ali Ben Romdhane, encore auteur d’une excellente entrée en jeu, il n’a pas froid aux yeux face à son adversaire, bon dans ces transmissions, il pourrait faire douter Kebaier s’il continue à enchaîner les matchs.
Aymen Ben Mohamed 7
Après sa sortie manquée face à la Libye, il a fait un excellent match à Malabo. Aymen Ben Mohamed a rappelé de quel mental il était fait, dans la tête comme dans les pieds. Il a livré une copie presque parfaite, malgré ces deux face à face manquées, il était sur tous les ballons et dans tous les coups. De bonne augure pour un joueur qui manque de temps de jeu avec son équipe et qui a besoin de retrouver du sourire. TOP !
Youssef Msakni 7
Le capitaine de la sélection tunisienne a encore rempli son rôle. Il s’est mis au service de ces coéquipiers et a été à l’origine de toutes les situations dangereuses des aigles. Techniquement, il a presque tout réussi, des passes décisives au bon timing, des bons décalages et des appels en profondeur … Il n’a pas marqué, mais il confirme son grand talent et sa vision de jeu de génie. Bravo capitaine !
Seifeddine Khaoui 5
Aligné à droite de l’attaque tunisienne, pour son deuxième match en quatre jours, le joueur de l’OM a fait une bonne première mi-temps, il a combiné parfois avec Msakni et a su créé quelques brèches en attaque. Son manque de rythme en club, s’est senti en fin de première mi-temps. Sorti sur blessure et remplacé par Anis Badri, auteur d’une très belle deuxième mi-temps, le joueur de l’Espérance a tout fait, des débordements, des centres, des replis défensifs et une belle passe décisive sur le but de Khazri, dommage pour le face à face manqué face à Ovono (6).
Wahbi Khazri 7
Son retour en sélection quatre mois après, lui a permis de retrouver son sens de but et il l’a encore prouvé ce soir (Son 19e but en sélection). Buteur pour l’unique réalisation de la rencontre, il a été sur courant alternatif. Nerveux parfois, bon dans un registre de conservation de balle, il a essayé de combiner avec ces milieux malgré quelques déchets techniques. Il a été remplacé par Taha Khenissi à dix minutes de la fin, blessé à la main.