La Tunisie est parvenue hier soir à s'imposer sur la plus petite des marges (1-0) face à la Tanzanie. Des trois attaquants alignés au coup d'envoi par Mondher Kebaier, et avant l'entrée en jeu de Sliti et surtout de Khaoui, c'est Khazri qui aura essayé de tenir son rang, (malgré son imprécision dans le dernier geste). Bien qu'inspiré, Msakni a, lui, manqué de constance..
Ben Moustapha – 5,5
Préféré à Moez Ben Cherifia, le nouveau gardien de l’Espérance Sportive de Tunis n’a pas beaucoup eu à s’employer durant la rencontre. Hormis une bonne sortie aux pieds dans les premières minutes du match, RAS.
Dräger – 5
On est resté sur son match très entreprenant face au Nigeria et son joli but égalisateur. Le joueur de l’Olympiakos s’est contenté hier de bien défendre sur son côté droit. Offensivement, c’était le néant ou presque..
Bronn – 6
En l’absence d’Aly Samatta, l’attaquant vedette de la Tanzanie, le taulier du FC Metz en Ligue 1, s’est imposé en meneur de la défense. Jamais pris à défaut, il a bien géré son match
Meriah – 4,5
Malgré l’absence d’une grande opposition en face, il n’a pas dégagé une grande impression de sérénité et a montré quelques approximations dans son placement et dans son jeu malgré du mieux en deuxième mi-temps. Son problème de communication avec les gardiens sur les ballons en profondeur devient préoccupant .
Maâloul – 6
Le meilleur arrière gauche en Egypte (et en Afrique ?) a proposé une activité incessante sur son côté. Passeur sur l’action qui a amené le pénalty de Msakni, il a fait un match plein. Le meilleur joueur tunisien sur la pelouse.
Anis Ben Slimane – 4,5
Après son match parfait face au Soudan, il était très attendu face à la Tanzanie. Le joueur de Brondbly a fait, hélas, un match moyen. Malgré son évidente volonté de jouer juste, il a manqué d’intensité pour percuter un peu plus et casser les rideaux défensifs de l’adversaire. Son manque de rythme en club s’est bien ressenti dans son jeu.
Skhiri – 5,5
Fidèle à lui même, il a essayé de protéger sa paire défensive et bien sortir le ballon. On ne l’a pas beaucoup vu dans la surface adverse, mais il a tout de même fait un match sobre et efficace.
Sassi – 5,5
Positionné en milieu relayeur gauche, il a manqué d’abattage dans l’entre-jeu. Malgré sa bonne volonté de jouer simple et dans le bon tempo, il était quasi absent dans la surface adverse et n’a pas apporté de surnombre en attaque.
Msakni – 5,5
Inspiré et à l’origine du pénalty qui amené l’unique but de la rencontre, le capitaine tunisien était omniprésent durant la première demi heure du match, avant de disparaitre de la circulation. Sa tendance à (trop) garder le ballon a ralenti parfois le jeu tunisien.
Rafia – 4,5
Un match très dur pour le joueur de la Juventus. Aligné sur le coté droit de l’attaque tunisienne, il a essayé de redescendre très bas pour toucher le ballon. Sa connexion avec les autres milieux offensifs n’a quasiment pas existé et il a (inhabituellement) manqué de justesse dans son jeu.
Khazri – 5,5
Malgré un début de match compliqué, il a su redresser la barre et se rendre disponible. Très remuant en deuxième mi-temps, le stéphanois a cherché à y aller de sans petit but, mais le gardien tanzanien d’un coté, et sa maladresse face aux cages d’un autre, l’ont empêché de faire le break.