Parmi les joueurs tunisiens évoluant à l'étranger, certains ont brillé ce week-end. D'autres beaucoup moins.
Amor Laayouni, Pyramids FC (EGY)
L’attaquant international tunisien, Amor Laayouni, remplaçant avec le Pyramids FC face à Engu Rangers (Nigeria) et entré en jeu à un quart d’heure de la fin, a mis huit minutes pour se signaler sur une jolie frappe croisée imparable (but du 1-2). Son équipe s’est imposée pour la première journée de la coupe de la Confédération (1-3).
Montassar Talbi, Caykur Rizespor (TUR)
Pour le compte de la 13e journée de la Super Lig turque, Montassar Talbi, qui enchaîne sa 7eme titularisation de la saison, a beaucoup contribué à la victoire de son équipe face à Konyaspor (3-1). Impérial et propre dans ces duels, le jeune défenseur tunisien, confirme son très bon début de saison. Rizespor empoche trois précieux points au classement.
Larry Azouni, KV Kourtrai (BEL)
Le milieu du terrain tunisien du KV Courtrai, Larry Azzouni, a enchainé ce soir sa deuxième titularisation de suite face au KAA Gent (L’équipe de Dylan Bronn). L’ex joueur de l’OM a disputé tout le match et a fait une bonne prestation dans l’ensemble. Son équipe a malheureusement perdu à domicile (0-2) et reste 13e au classement avec 15 pts.
Dans les tops aussi, Adel Bettaieb, l’attaquant tunisien de F91 Dudelange au Luxembourg, qui a feté sa première titularisation de la saison (1-4, victoire au final).
Syam Ben Youssef , Kasimpasa KV (TUR)
De retour en défense centrale, l’ex international tunisien, Syam Ben Youssef, n’a rien pu faire pour éviter la défaite de son équipe face au leader Sivasspor (2-0). Malgré un match honorable dans l’ensemble, il a parfois souffert face à Moustapha Yatabaré. Son équipe dégringole au classement et se rapproche dangereusement de la zone rouge.
Imed Louati , Hobro IK (DEN)
Titulaire sur le front de l’attaque d’Hobro IK (Sorti à la 53e), il n’a pas réussi à aider son équipe à faire mieux qu’un match nul face au AaB Alborg (1-1), L’ex attaquant du CSS a manqué une grosse occasion de marquer devant le gardien de l’AaB, en début de la seconde mi-temps, et a laissé sa place dans la foulée. Son équipe reste sur une série de neuf matchs sans victoire, et n’a remporté que quatre petits points depuis le 15 Septembre dernier. Au classement, Hobro est 12e avec 15 pts.
Ferjani Sassi , Zamalek (EGY)
Le Zamalek SC n’arrête plus les mauvais résultats … et les cairotes ont encore perdu en Ligue des Champions d’Afrique face au Tout Puissant de Mazembe (3-0). Titulaire au milieu du terrain, l’international tunisien est loin de son meilleur niveau depuis quelques temps. A l’image de son équipe, il a pris l’eau face aux asseaux des corbeaux. Hamdi Nagguez, son coéquipier, est lui aussi passé à coté de son match.
Dans les flops aussi, Aymen Ben Mohamed, le défenseur tunisien du Havre en ligue 2 Française, est sorti à la mi-temps face à Rodez. Jeremy Dudziak n’a pas brillé lors de la défaite de Hambourg sur le terrain de Osnabruk (2-1).
Rappelons que Mohamed Drager (Paderborn), Elyes Skhiri (Cologne), Ghaylan Chaalali (Malatyaspor), Ali Abdi (Paris FC), Seifeddine Khaoui (OM), Sami Allagui (Mouscron) et Hamza Rafia (Juve U23), sont tous restés sur les bancs des remplaçants sans jouer une minute.
Yacine Meriah (Olympiakos), n’a pas fait figuré sur la feuille du match de son équipe face au PAOK.