L’Etoile Sportive du Sahel vient d'officialiser l’arrivée de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido pour diriger l’équipe première à la place de Rafik Mhamdi.
L’équipe du Sahel a fini par changer son fusil d’épaule, alors qu’ils devraient maintenir Rafik Mhamdi jusqu’à la fin de saison (Après la vraie/fausse arrivée du français Albert Cartier), Mhamdi, qui a lui même remplacé Faouzi Benzarti suite à l’échec de l’ESS en Coupe arabe des clubs, n’a finalement pas résisté à la pression et les choses se sont vite accélérées à Sousse. Le rendement des coéquipiers de Mourtatha Ben Ouannes et l’absence d’un contenu convaincant lors des derniers matchs, a poussé le président Ridha Charfeddine à faire appel au technicien espagnol.
Juan Carlos Garrido, 50 ans, né à Valence, est un entraîneur au CV riche. Il a débuté sa carrière en Espagne, ou il a atteint la 4e place de la Liga et la demi finale de l’Europa League avec Villarreal FC en 2011. Il a ensuite entraîné le FC Bruges en Belgique, le Betis Seville encore en Espagne, avant de diriger El Ahly d’Egypte (Vainqueur avec lui de la coupe de confédérations et la super-coupe d’Egypte en 2014). On retiendra surtout son excellent passage à la tête de Raja Casablanca au Maroc, entre 2017 et 2019 (Vainqueur d’une coupe de trône en 2017 et une coupe africaine des confédérations en 2018 ).
Rappelons que l’équipe du Sahel début sa phase des poules en Ligue des Champions Africaine à la fin du mois de Novembre, et devra disputer des matchs importants pour la fin de la phase aller en LP1 face à l’EST, le CSS et le CA.