Après sa mission accomplie en CAF Ligue des champions et sa qualification à la tête de son groupe, et attendant le tirage au sort des quarts de finale prévue demain au Caire, l’équipe du Sahel dispute aujourd’hui, son dernier match de la phase aller.
L’équipe reste sur trois défaites et un nul sur les 4 derniers matchs en championnat, et une 6e place à 6 points du Stade Tunisien 4e. Si l’espoir de jouer le titre semble aujourd’hui impossible, les coéquipiers du revenant, Aymen Mathlouthi, voudront certainement se racheter face au sudistes et recoller au peloton de tête.
Le calvaire des hommes de Juan Garrido, invité à jouer dans un stade d’El Menzah à huis clos, devrait continuer à voyager, le temps de finir les travaux au stade Olympique de Sousse.
En face, le CSS, qui a perdu deux piliers de son effectif, à savoir le milieu du terrain Mohamed Ali Moncer et l’attaquant Firas Chaouat, partis respectivement au Bahreïn et en Arabie-Saoudite, aborde ce match dans la perspective de prendre seul la troisième place du classement.
L’équipe de Fethi Jbel, qui pourrait compter sur son attaquant Alaadine Marzouki, pourrait reléguer son adversaire du jour à 9 points en cas de bon résultat.
Rappelons que la ligue de football a désigné l’arbitre algérien Elyes Bekouassa pour diriger ce classico.