La championnat tunisien a repris aujourd’hui avec beaucoup de buts et de rebondissements. Une première journée qui commence bien avec les trois premiers matchs.
A El Menzah, et à huis clos, le Club Africain a dominé le Stade Tunisien. Auteurs d’une prestation convaincante, les hommes de Lassaad Dridi ont ouvert le score sur un penalty de Ghazi Ayadi à la 33 mn, (1-0) à la mi-temps. A noter le carton rouge pris par Houssem Bnina à la 43 mn pour somme de deux avertissements.
Au retour des vestiaires les clubistes ont doublé la mise par Compore à la 77 mn, puis Ahmed Khalil a marqué le dernier but à la dernière minute du match (3-0). La saison du Club Africain démarre sur les chapeaux de roues.
À Tataouine, le match entre l’US Tataouine et l’espérance de Tunis s’est terminé par le plus petit des scores (1-0) sur un CSC de Salhi à la 77 mn.
Enfin, à Kairouan, le promu Soliman a créé la sensation en allant battre la JSK chez elle (1-2). Auteurs d’un match solide, l’équipe du cap-Bon n’en peut pas mieux commencer se première saison en ligue 1.