Liverpool, le champion d'Europe en titre, jouera son billet pour les 8es de finale ce soir à Salzbourg. L'Ajax, Valence et Chelsea se disputent les deux places du groupe H, ainsi que l'Inter et Dortmund, dans celui du Barça. Enfin, l'OL aura le droit à sa finale face à Leipzig
Groupe F : l’Inter ou Dortmund avec le Barça
Dans le groupe F, c’est un duel à distance que se livrent l’Inter Milan et le Borussia Dortmund, seule une équipe accompagnera le FC Barcelone en huitièmes. Le club d’Anotnio Conte a son destin entre ces mains, à condition d’obtenir un résultat aussi bon que son homologue allemand, qui joue le Slavia Prague. L’inter défie un Barça qui se déplace en Italie sans sa star Lionel Messi.
Groupe H : Liverpool, le tenant du titre en danger à Salzbourg
Le grand Liverpool de Jurgen Klup, qui reste sur 14 victoires en 15 matchs en Premier League, joue gros ce soir. À l’instar de Naples, une victoire à Salzbourg assurerait aux Anglais la tête de la poule, un nul aussi pourrait suffire pour les qualifier aux côtés des italiens. En revanche, s’ils s’inclinent, ils devront soit espérer une défaite de Naples, soit … ils seraient reversés en Ligue Europa. La situation dépend d’autres critères au final, en cas d’égalité parfaite entre les 3 équipes …
Groupe H : l’Ajax, Valence et Chelsea pour deux places
L’Ajax Amsterdam a son destin entre ces pieds, s’il bat Valence ce soir, il se qualifie à la tête de son groupe. Le club néerlandais est loin de la forme affichée il y a deux mois et pourrait compter sur son buteur en ligue des champions, l’international marocain Hakim Ziech pour faire la différence. Les blues de Franck Lampard devraient battre Lille, qui ne joue plus rien, pour se qualifier aux 1/8e de finales.
Groupe G : Lyon aura le droit à sa finale
Lyon peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1, mardi soir, en tant que premier du group en cas de victoire face à Leipzig, puisqu’il a battu les Allemands (2-0) à l’aller. Même si le Zénith s’impose à Lisbonne, Lyon restera devant grâce à ses résultats dans un championnat à trois (Avec Leipzig et le Zenith), mais l’équipe de Rudi Garcia peut aussi terminer dernier en cas de défaite et d’une victoire de Lisbonne.