Dans deux matchs avancés de la 14e journée en Ligue 1 Pro, l’Etoile du Sahel a buté sur le CS Chebba (0-0), le CSHL a fini par battre le CAB (2-1)
Comme nous l’avons évoqué dans notre présentation de la journée, l’ambiance avant ce match et la séparation avec Juan Carlos Garrido, y sont pour beaucoup pour ce triste match nul de l’Etoile face au promu CS Chebba (0-0).
A l’image du carton rouge du gardien Makrem Bdiri (40e), ou le pénalty manqué par Mortatha Ben Ouannes (80e), l’équipe de Imed Ben Younès, entraîneur le temps d’un match de L’Etoile, est dans un état critique sur le plan mental (6 matchs sans victoire en LP1).
La direction doit vite réagir pour arrêter cette spirale négative en championnat, avant un rendez important face au Wydad en CAF CL. La question qui se pose maintenant, qui sera prêt pour accepter cette mission ? Beaucoup de noms circulent, et les supporters s’impatientent, une chose est sûre, Ridha Charfeddine n’a plus le droit à l’erreur cette fois.
Bravo au promu Chebba, qui a réussi au final de gagner un point précieux dans la course au maintien.
A Hammem-Lif, l’équipe banlieusarde est arrivée au bout du CA Bizertin au terme d’un match très engagé (deux cartons rouges). Alors que la rencontre se dirigeait vers le match nul (1-1), l’attaquant algérien Antar Djamaouni inscrit le but de la victoire de son équipe à la 80e minutes. Une réalisation précieuse qui permet au club de Hammem-Lif de remporter les 3 points et de passer temporairement à la 10e place du classement. Le requin du Nord s’enfonce un peu plus et flirte avec la zone de relégation (12è, deux points devant Tataouine)