Face à l'Olympiacos de Yacine Meriah, Tottenham a obtenu les trois points, au terme d'une rencontre spectaculaire. Les Spurs ont été menés (0-2) par les grecques, avant de renverser le match et d'arracher une nouvelle victoire (4-2). Tottenham est qualifié pour les huitièmes de finale.
L’Olympiacos y a cru … Meriah fautif
Le match à peine commencé que l’international marocain, Youssef El-Arabi a ouvert le score d’une superbe frappe enroulé du gauche (6e,0-1). Absent des débats durant une longue partie du premier acte, Tottenham a cédé une deuxième fois. Sur un corner, l’Olympiacos a fait le break grâce au portugais Ruben Semedo (19e, 0-2). Mécontent, le spécial « one », José Mourinho, a fait changer Eric Dier par le danois Christian Eriksen à la demi-heure de jeu.
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps, sur le score de (0-2), tout a vite basculé … A la réception d’un centre anodin de Serge Aurier, Dele Alli a profité d’une grosse erreur d’appréciation du défenseur international tunisien, Yacine Meriah, pour réduire l’écart (45+1e, 1-2). En début de seconde période, encore sur un saut de concentration des grecques, les Spurs ont joué rapidement une touche et Lucas Moura a pu centrer vers Harry Kane pour l’égalisation (50e, 2-2).
Le match s’est complètement relancé et la pression de Tottenham a doublé. L’Olympiacos fini par craquer sur deux fois. L’ivoirien Serge Aurier a donné l’avantage aux siens d’une demi-volée puissante (73e, 3-2). Harry Kane, a achevé la victoire, sur un coup de la tête gagnant (77e, 4-2).
Les spurs se qualifient au 1/8 de finale, les coéquipiers de Yacine Meriah, plutôt bon jusqu’au premier but de Tottenham, devraient jouer leur place en Europa League à domicile, face à l’Etoile Rouge de Belgrade.
Match nul entre le Real Madrid et le PSG
Brouillon, dominé pendant 80 minutes par le Real Madrid et son homme fort du moment, Karim Benzema, auteur d’un doublé (2-0), le PSG a tout de même réussi à arracher un match nul inespéré du Bernabeu en marquant deux buts coup sur coup par Mbappe (81e, 2-1) et Sarabia (83e, 2-2). Le club de la capital peut remercier Keylor Navas, auteur de dix arrêts et sans lui le score serait largement madrilène.
Dans les autres matchs, Le Bayern a écrasé l’Etoile Rouge de Belgrade (6-0) avec un quadruplé de Lewandovski. La Juventus a battu l’Atlético dans l’autre choc de la soirée (1-0) sur un bijou de Dybala, et City n’a pas fait mieux qu’un match nul à domicile face au Shakhtior Donestk (1-1).
Les six équipes déjà qualifiées pour les huitièmes
Paris Saint-Germain
Real Madrid
Bayern Munich
Tottenham
Manchester City
Juventus