À quelques semaines du début de la nouvelle saison, le Club Africain, qui a réglé ses derniers "gros" litiges, attends la correspondance officielle de la FIFA afin de lever son interdiction de recrutement et officialiser ses nouvelles recrues..
En proie à de graves difficultés sportives et économiques depuis trois années, le Club Africain devrait annoncer, dans les jours qui viennent, la fin de l’interdiction de recrutement qui pèse sur le club. Cet évènement sera également l’occasion pour la nouvelle direction de reparti sur un nouveau cycle et renforcer l’effectif, tant en quantité qu’en qualité.
Des joueurs libres
Le CA sera certainement l’un des grands animateurs du mercato tunisien. Le club de la capitale a travaillé en discrétion depuis quelques semaines pour recruter plusieurs joueurs. Selon nos informations, si Montassar Louhichi avait de nombreuses cibles en tête, la direction du club a réussit à engager quelques joueurs libres, en attendant d’autres opportunités d’ici la fin du mercato. L’heure est à l’économie et à la prudence, puisqu’il est évident que le club de Beb Jedid doit fonctionner différemment et intelligemment, pour mieux gérer ses comptes.
Cela ne veut pas dire qu’il ne sera passera rien, mais il reste clair que le Club Africain devra bien préparer tous ses dossiers pour dépenser le moins possible tout en réussissant à se renforcer.
Six ou sept recrues attendues..
Comme annoncé par Mosaïque FM, la direction s’est bien mis d’accord avec le milieu nigérien Amadou Sabo (21 ans) ex-CAB, l’ancien attaquant d’El Ettihad en Libye, Ali Amri (25 ans) et le milieu offensif algérien, Abdennour Belhocini (24 ans). En plus de ces trois joueurs, selon nos informations, les négociations sont toujours en cours avec l’ex joueur du club, Ghazi Ayadi, pour le faire revenir au parc A, ainsi que deux autres joueurs du championnat tunisien. Au total six ou sept recrues seront annoncées d’ici la fin du mercato, qui viendront renforcer le groupe de Montassar Louhichi, d’autres feront le chemin inverse.
La saison s’annonce passionnante et challengeante pour le « peuple » clubiste et l’équipe aura besoin d’une équipe compétitive pour réussir son exercice.