L'épidémie de coronavirus a, non seulement entraîné la suspension du football à travers l'Europe, mais elle devrait également entraîner des pertes financières pour plusieurs clubs. Selon les quotidien danois BT et britanique, sportwitness, l'équipe de Brøndby, pense à vendre le jeune milieu du terrain Anis Ben Slimane, pour limiter ses pertes
Arsenal prend de l’avance
Le club anglais d’Arsenal, aime le profil du joueur de 19 ans, qui a fait ses débuts en équipe première début 2020. Les Gunners ont exprimé leur intérêt, pour le milieu de terrain, auprès de la direction de Brøndby, et ces derniers réclament 5 millions d’euros pour Anis Ben Slimane. Rappelons que le contrat du joueur d’origine tunisienne prend fin en 2023.
D’autres clubs intéréssés
Le quotidien danois, BT, n’a pas confirmé si le club du nord de Londres est disposé à répondre aux demandes de Brøndby pour Anis Ben Slimane. En janvier, d’autres médias annonçaient que des scouts de Manchester United et de l’AC Milan étaient présents lors du choc de l’IFK Norrköping contre Brøndby pour suivre le joueur …
Qui est Anis Ben Slimane
Ce jeune milieu de terrain de 18 ans, né au Danemark, évolue au club danois de Bröndby IF depuis 2019. Formé à l’Akademisk Boldklub Copenhague, il a effectué un test concluant au SC Fribourg il y’a deux ans, mais le transfert n’a pas abouti pour des raisons financières. Après avoir joué avec l’équipe U19, le joueur a intégré la première équipe de Brøndby en Janvier 2020 et vient d’enchaîner quatre titularisations et un but. Après la révélation de son nom par la page « Les talents tunisiens », il a été appelé par le directeur technique Youssef Zouaoui avec l’équipe de Tunisie U19, pour un stage en 2018. Malheureusement, Mahmoud Bacha, qui était à la tête de cette équipe à l’époque, ne lui a pas donné sa chance et le joueur a été convoqué entre temps avec la sélection danoise des U19. Selon des sources bien informées, Anis est toujours motivé à l’idée de jouer pour la Tunisie et est toujours en contact avec des joueurs de sa génération ( Malek Baâyou, Mohamed Ali Ben Romdhan ….). La balle est maintenant dans le camp de la Fédération Tunisienne de football.