Le latéral international tunisien Mohamed Dräger, récent vainqueur du championnat grec avec l’Olympiakos, vit un premier exercice particulier avec son nouveau club. Son agent revient avec nous sur sa saison et ses ambitions..
Formé au SC Freiburg en Allemagne, Mohamed Dräger n’a jamais eu la chance de s’exprimer avec le club de sa ville (il compte deux petites apparitions en Bundesliga). Prêté pour deux saisons à Paderborn, il réussit une excellente première année ponctuée par une ascension en Bundesliga. Titulaire indiscutable durant les six premiers mois, sa deuxième moitié de saison fut moins convaincante (Paderborn redescendra vite en Bundesliga 2). De retour à Freiburg, alors qu’il lui restait un an de contrat, il comprend vite que le club ne compte pas vraiment et décide de partir..
« Mohamed sortait de six mois compliqués avec Paderbron, il n’avait pas beaucoup joué et nous avons commencé à travailler avec lui sur la fin du mercato (ndlr été 2020). Il avait quelques touches en Allemagne, avant de saisir l’opportunité de signer à l’Olympiacos. Le club cherchait un latéral droit capable de suppléer le brésilien Raphinha et Mohamed avait le profil recherché..»
Ayman Dahmani, agent de Mohamed Drager
L’international tunisien s’engage pour quatre ans avec l’Olympiacos et débarque en Grèce sans préparation estivale. Il arrive en club fin septembre (alors que le championnat avait déjà démarré) et n’avait pas le temps de monter doucement en régime. Drager démarre bien son aventure et dispute quelques matchs sous les ordres de Pedro Martins (dont un contre Manchester City en LdC). Malheureusement pour lui, une vilaine blessure aux adducteurs l’a stoppé dans son élan et l’a tenu à l’écart des terrains pendant plusieurs semaines.
Depuis son retour sur les pelouses (en janvier 2021), le tunisien n’a jamais baissé les bras (malgré l’arrivée de Kenny Lala à son poste) et s’est toujours battu pour gratter du temps de jeu (il totalise une dizaine de rencontres cette saison).
« Cette première saison n’était pas évidente pour Mohamed, il a fait le grand écart en passant d’un club relégué en Bundesliga 2 à un autre qui joue la plus prestigieuse compétition européenne. Malgré cette blessure aux adducteurs qui l’a éloigné des pelouses durant quelques semaines et la forte concurrence à son poste, il a toujours répondu présent en club et avec la sélection tunisienne. Mohamed a su garder un bon niveau lors de tous les matchs qu’il a joués. N’oublions pas qu’il a signé pour un projet de quatre ans en Grèce, et il aura le temps de confirmer..»
A.D
Si plusieurs rumeurs au sujet de l’avenir de l’international tunisien commencent à se répandre, le joueur se dit se sentir très bien en Grèce et souhaite poursuivre l’aventure avec l’Olympiacos
« Nous allons prendre le temps d’analyser la saison de Mohamed avec le club. C’est une année de transition pour lui. Malgré son faible temps de jeu, il s’est bien intégré dans le groupe et son adaptation se passe très bien. Avec une préparation estivale complète, il sera prêt pour confirmer tout son potentiel la saison prochaine. N’oublions que la sélection tunisienne disputera les qualifications de la Coupe du Monde 2022, en plus de la CAN. En Grèce, Mohamed a retrouvé une certaine stabilité et il veut continuer..»
Ayman Dahmani
Selon nos informations, le nom de Mohamed Drager circule en Allemagne du coté de Hambourg, Cologne ou Shalke 04 voire à Nottingham Forest en Championship. Mais là aussi, son agent a tout démenti. Pour lui, son joueur restera à l’Olympiacos.