Auteur d'une grande saison avec le FC Cologne, Elyes Skhiri était sur les tablettes de nombreuses écuries européennes. Après plusieurs semaines de tractations, le tunisien s’est engagé avec l’Eintracht Frankfurt pour 4 ans. Décryptage..
En fin de contrat avec Köln, Ellyes Skhiri était l’un des meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga en circulation, avec une régularité et une efficacité remarquables. Si son profil intéressait des clubs allemands, mais aussi le FC Séville, l’Olympique Lyonnais ou encore Crystal Palace, c’est l’Eintracht Frankfurt qui a raflé la mise et su convaincre le joueur.
Les choses se sont accélérées ces derniers jours, particulièrement après l’offensive du directeur sportif Markus Krösche. En effet, après l’arrivée de l’entraîneur l’Allemand Dino Toppmöller, adjoint de Julian Nagelsman à Leipzig puis au Bayern Munich, le club de Frankfurt a fait du tunisien sa priorité absolue. Après une première approche infructueuse, les aigles sont revenus à la charge avec un bail de 4 ans (plus une année en option) et un salaire annuel autour de 3 millions d’euros par saison. Les dirigeants lui ont présenté un joli projet sportif dont les objectifs seraient de rejouer les premiers rôles en Bundesliga et se qualifier en Champions League. Une proposition qui a vite convaincu le tunisien qui se plaisait bien en Bundesliga et qui a finalement fini par accepter le challenge de l’Eintracht.
À Francfort, le tunisien vivra très bientôt ses premiers matches européens, car son club disputera le tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence grâce à sa septième place en Bundesliga. En attendant d’accompagner les Aigles vers l’upgrade sportif sur lequel tablent les dirigeant du Main.