Montassar Talbi le défenseur tunisien de Çaykur Rizespor devrait enchainer sa 8e titularisation de suite face à Konayspor. Un retour en force pour le jeune international avant de prendre son envol vers la Serie A...
Depuis l’arrivée du technicien turc Bülent Uygun à la tête du club, la donne a complètement changé pour Talbi, cantonné au banc de touche en début de saison. Le retour du jeune défenseur dans le onze de Rizespor était devenu une évidence pour le club, alors que les mauvais résultats s’enchainaient.
En moyenne son équipe prend 1,31 point par match quand il joue, contre 1,18 quand il est absent. Sur ses 8 dernières rencontres avec Rizespor, l’équipe a réalisé : trois victoires (dont deux à l’extérieur face à Galatasaray et Antalyaspor) deux matchs nuls et deux défaites.
Montassar Talbi, qui devrait rejoindre le championnat italien en fin de saison et qui vient de fêter sa première sélection avec la Tunisie en mars dernier face à la Guinée-Equatoriale, aura encore sept finales à jouer avec le club de la mer noir : objectif maintien ! (pour la deuxième saison de suite). En bon soldat, le tunisien aimerait partir avec le sentiment du devoir accompli après une expérience turque riche de trois ans.