Le grand club d'Istanbul, Fenerbahçe, sera l'invité ce dimanche de Çaykur Rizespor. Les coéquipiers du jeune défenseur tunisien Montassar Talbi, auront l'occasion de confirmer leur victoire la semaine dernière face à Malatyaspor (0-2) à domicile ...
Un produit pas encore fini …
S’il a signé en Turquie l’année dernière en provenance de l’Espérance de Tunis, c’est aussi pour vivre des moments pareils. Le défenseur tunisien de Caykur Rizesport, Montassar Talbi (21 ans), disputera la dernière journée de la phase aller de la Super Lig, face à Fenerbahçe SK.
Malgré son jeune âge, Montassar confirme tout son potentiel depuis quelques rencontres et s’installe durement en défense centrale de Rize. Associé à l’expérimenté marocain Mohamed Abarhoun, il devient une pièce mairesse dans l’esprit de son coach Ismail Kartal.
Le grand défenseur tunisien coche toutes les cases d’un futur patron défensif complet et moderne : physique, grand et au point sur le plan aérien, à l’aise avec ses deux pieds, bon relanceur, serein, et dur sur l’homme, il possède une grande confiance en lui, mais, il sait très bien qu’il doit s’améliorer encore et qu’il lui reste beaucoup de chemin pour atteindre le plus haut niveau.
Un gros challenge face aux stars de Fenerbahçe
Dès 17h, son équipe Rizespor reçoit Fenerbahçe. Ce dernier match avant la trêve en Turquie, sera une belle affiche pour les locaux et une sorte de dernier challenge avant de partir quelques jours l’esprit tranquille … mais, le grand morceau qui se présente sur les bords de la mer noir, n’est pas facile à avaler. Les canaris jaunes de Fenerbahçe aligneront une équipe de stars, composée de l’ex marseillais Luis Gustavo, le chilien Mauricio Isla, le marocain Nabil Dirar, l’allemand Max Kruse et surtout le kosovare, Vedat Muriqi, ex joueur de … Rizespor.
Talbi aura fort à faire face à son ex coéquipier Muriqi, un avant-centre au profil atypique, qui aime les duels et qui joue beaucoup avec son corps. Le duel est annoncé, et la balle est dans le camp de notre défenseur tunisien.
En cas de victoire, Rizespor remonterait à la 11e place du classement et s’éloignerait encore plus de la zone de relégation