Après sa brillante participation à l'Open d'Australie, la joueuse du tennis Ons Jabeur, a atteint la 45e place au classement WTA, publié aujourd'hui, le lundi 03 février 2020
Si Ons Jabeur a eu une récompense nationale à la hauteur de son parcours exceptionnel en Australie, la récompense « sportive » vient de tomber aujourd’hui.
La tunisienne a fait un bond de 33 places pour entrer dans le top 50 mondial, et plus exactement à la 45e places avec 1190 points aux « Rankings ». Il s’agit de sa meilleure performance depuis le début de sa carrière avec les PRO. A l’age de 25 ans, « la sensation » de l’Open d’Australie, est la première femme arabe et africaine à réaliser une telle prouesse. Ses gains dans ce tournoi pourraient atteindre les 280 M€, une belle somme qui devrait l’aider à investir plus pour rééditer cet exploit et pourquoi pas remporter un grand Masters cette année.
Plus globalement, victorieuse de l’Open d’Australie, la jeune américaine, Sofia Kenin, tombeuse d’Ons Jabeur en quart de finale, est désormais 7e mondiale, le meilleur classement de sa carrière, tandis que l’australienne Ashleigh Barty reste solide à la première place, devant Simona Halep et Karolina Pliskova.