Éliminée en quart de finale de l’Open d’Australie face à l’américaine Sofia Kenin, vainqueur du Grand Chelem, la tunisienne a laissé derrière elle un élan de sympathie et surtout beaucoup de jolis souvenirs. Avant de retrouver le train-train quotidien du circuit WTA
L’aventure a pris fin et le rêve s’est évanoui en quart de finale de l’Open d’Australie. Ons Jabeur a vu son parcours s’arrêté face à une américaine joueuse et coriace (6-4,6-4) et n’a pas été en mesure de répéter ses exploits face à Wozniacki ou Wang, le rapport de force a, cette fois, été respecté.
Mais quand la championne tunisienne et son staff affichaient un petit goût de déception à la fin de la rencontre, le peuple tunisien, qui s’est mis à rêver d’un sacre final et qui a vécu cet événement avec une véritable euphorie malgré le décalage horaire avec l’Australie, c’est incliné au final devant l’exceptionnelle performance et le parcours héroïque de sa championne nationale : Ons Jabeur !
« Vidée », la tunisienne a subit beaucoup de fatigue et un contrecoup logique après tout ce qu’elle a vécu sur le plan émotionnel et physique. Car, Jabeur en a fait du chemin, en simple et en double dans ce grand Chelem Australien.
D’une qualification brillante face à la française Caroline Garcia, elle a bataillé dur face à Wozniacki pour se qualifier au tour suivant. Avant, de sortir des prouesses contre la Chinoise Wang en huitièmes de finale … Un parcours d’une petite gamine qui avait un rêve de montrer un jour tout son talent et sa conviction dans un tournoi de Grand Chelem.
Merci Ons, vous avez fait de belles choses, vous avez fait rêver les gens qui vous ont soutenu et qui ont cru en vous. Vous êtes à l’image de la femme tunisienne, un exemple de courage et d’abnégation, et votre performance de première femme arabe et africaine qui arrive à ce niveau de la compétition en témoigne de votre travail et votre performance.
Vous pouvez être fière de vous, nous sommes fiers de vous, la Tunisie est fière de vous, et nous sommes très reconnaissants de tous ces émotions et moments inoubliables en Australie …
Et maintenant ?
Maintenant, il faut positiver, se concentrer sur la suite de l’année et surfer sur cette vague.
Les choses sérieuses vont recommencer avec les tournois à venir. Il faut vite se remettre dedans, et, qui sait, Ons Jabeur revivra peut-être une nouvelle aventure comme elle est, seule, saura le faire.
On est fier d’avoir montré notre championne au Monde entier, c’est ce qui restera dans l’histoire et la Tunisie se souviendra de tout ça et on se dira : c’était quand même fort ! »
Дэдпул 3
Дэдпул 3