La tunisienne Ons Jabeur quitte le grand chelem américain au troisième tour, après avoir longuement bousculé l’excellente américaine Sofia Kenin..
Il semble que l’histoire de ces deux joueuses est un éternel recommencement (leur rivalité remonte à 2016) et c’est au final Sofia Kenin qui s’est (encore) qualifiée devant Ons Jabeur… Le dernier «combat» entre l’américaine et la tunisienne s’est passé en quarts de finale de l’Open d’Australie, en janvier dernier, où Sofia Kenin a remporté, en terme d’une excellente quinzaine, la majeure de Melbourne .
Les retrouvailles hier entre les deux amies se sont déroulées au stade Louis Armstrong, cette fois au troisième tour de l’US Open. La deuxième tête de série Sofia Kenin a dû batailler pour remporter ce match, surtout au premier set, face à une Ons Jabeur agressive et conquérante qui a pris les devants (4-2) dans le match, avant de lâcher des points importants et perdre cette première manche au tie-break (7-6). Le deuxième set a été moins intense pour la tunisienne, qui a fini par subir la supériorité de son adversaire (7-6, 6-3) et sortir aux portes des huitièmes de finale…
«Je l’ai jouée plusieurs fois. Je connais très bien son jeu. Elle a vraiment bien joué. J’ai juste continué à me battre. Je savais que si je pouvais simplement maintenir mon niveau, garder mon sang-froid, je finirais par gagner».
Sofia Kenin sur Ons Jabeur
Ons Jabeur, notre championne tunisienne, qui avait atteint les quarts de finale dans quatre des sept dernières tournois auxquels elle avait participé cette année, pourrait regretter d’avoir facilement perdre son avantage à (4-2) face à une américaine qui s’est vite ressaisie.
Fraîchement classée 31e au ranking WTA, Jabeur sait désormais ce qu’il lui manque pour atteindre le top niveau et intégrer le graal mondial.. A très bientôt Ons !