Victoire nette en deux sets pour le compte des quarts de finale d'Ons Jabeur qui confirme sa forme étincelante du moment.
Une autre soirée dans le désert califonien qui sourit à l’étoile tunisienne. Opposée à Annet Kontaveit hier, l’une des joueuses en forme du circuit, Ons Jabeur a parfaitement géré son 1/4 de finale. Favorite avec le statut de tete de série numéro 12, la tunisienne s’est défaite en deux sets 7/5 6/3 de la numéro 20 au classement WTA.
Pour le prochain tour, Jabeur affrontera Paula Badosa auteure d’un excellent tournoi. L’espagnole a battu en deux sets successivement Gauff, Krejcikova et Kerber.
Les deux joueuses se sont déjà rencontrées deux fois à Miami et à l’US Open. Une victoire de chaque coté, à chaque fois en trois sets et sur dur. Ons Jabeur pourra néanmoins compter sur un avantage significatif : ses performances du moment font d’elle la recordwoman de victoires sur le circuit, elle est désormais top 10 et elle a dans le viseur une place lors des Masters de Guadalajara.