Qualifiée au deuxième tour de l’Open de Dubai face à l'américaine Alison Riske, 18e joueuse mondial, la tunisienne Ons Jabeur se prépare pour défier la roumaine Simona Halep, 2e joueuse au classement WTA. Un joli challenge en perspective
Ons Jabeur le sait très bien maintenant, après son exploit à l’Open d’Australie et le Fed Cup de Helsinki, elle doit enchaîner les tournois et continuer de grimper au classement WTA. La joueuse tunisienne s’est imposée 7-6 (7/3), 1-6, 6-3 face à l’américaine Riske, au bout d’un match intelligemment négocié, surtout après sa baisse de régime au deuxième set, et n’aura pas beaucoup de temps pour préparer son prochain match.
Demain, le Mercredi 19/02, Ons Jabeur sera face à la Roumaine Simona Halep, deuxième au classement WTA. Le défi est excitant certes, mais la tunisienne doit s’attendre à un autre calibre en face. Halep n’a pas disputé de match au premier tour, elle sera physiquement fraîche, et aura à cœur de profiter de l’absence de la numéro 1, l’Australienne Barty, pour aller chercher le titre.
Historiquement, les deux joueuses se sont déjà rencontrées à l’open de Beijing en Chine en 2018, et la tunisienne l’a remporté (6-1, Abandon) face à la Roumaine.