Auteur d'un excellent début de saison avec son club , Al-Mokawloon, Seifeddine Jaziri vit pleinement son aventure égyptienne
L’éternel espoir disparu des radars
Considéré comme l’un des grands espoirs du Club Africain et des équipes de jeunes de la sélection tunisienne, Seifeddine Jaziri n’a jamais su répondre aux attentes qui avaient été placées en lui.
Formé au CA, Jaziri avait pourtant tout pour réussir. Il avait toutes les qualités d’un attaquant moderne, bon de la tête, technique et qui a toujours le sens du but, il fait partie de la génération des Yacine Meriah, Ghaylan Chaalali, Saad Bguir ou Ali Machani, le gamin était le grand espoir de beaucoup de connaisseurs à son jeune âge. Mais ce dernier n’a pas eu la trajectoire escomptée, la faute notamment à des blessures récurrentes et à des prêts infructueux.
A l’age de 18 ans, il débute avec l’équipe première du Club Africain et essaye de se faire un nom sous la houlette de Fouazi Benzarti, au sein d’un effectif très moyen et une équipe en pleine crise, il n’a jamais eu sa chance avec son équipe de cœur. Il enchaîne ensuite les prêts, et les allers-retours au parc A. Le CS Hammem-Lif, l’US Ben Guerden et Tanta SC en Egypte ou il dispute 29 matchs pour 7 buts inscrits. Il rentre ensuite en Tunisie et tente une expérience, qui s’avère moyenne, avec le Stade Gabsien.
La belle aventure avec Al-Mokawloon
Transféré au club égyptien Al-Mokawloon en janvier 2019, Jaziri s’épanouit enfin et semble prendre son envol. Al-Mokawloon est un très grand club égyptien et africain, vainqueur 3 fois de la coupe des coupes de la CAF, de la coupe Arabe ou 3 fois de la coupe d’Egypte, l’équipe a sorti des grands joueurs comme Mohamed Salah, la star mondiale de Liverpool. Entraînés par le très connu Imad Elnahhas, ils sont deuxième au classement, avec 9 victoires, deux nuls et deux défaites, juste derrière l’intouchable El Ahly.
Seifeddine Jaziri a inscrit 5 buts et a délivré 3 passes décisives en 11 matchs. Il est tout simplement le meilleur buteur de son équipe. Suivi par des clubs de grand calibre, comme le Zamalek, la carrière de ce joueur pourrait enfin démarrer à 26 ans …