Certains diront qu'il est le seul courageux qui a déposé sa candidature pour la présidence du Club Africain, là ou tes les sages ont fait marche arrière. Mais la tournure des derniers événements ne laissent pas présager beaucoup d'assurance pour les supporteurs du CA ...
En effet, depuis le lundi 13 juillet, dernière date de dépôt des candidatures pour l’assemblée générale du Club Africain, le dossier de Mohamed Ali Boughdiri, n’a pas satisfait la commission indépendante des élections de la FTF. Ce refus est dû au fait que la liste du candidat ne remplissait pas les conditions légales fixées par la loi fondamentale dans les articles 37 et 38 ( il manque essentiellement le brevet du baccalauréat (ou son équivalent) de Mohamed Ali Boughdiri).
Mais, depuis trois jours, les choses se compliquent pour ce dernier qui pourrait même faire le sujet de poursuites judiciaires pour falsification. Trois ministères (le ministère de l’éducation nationale, le ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche et le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi) ont refusé de donner l’équivalence du document présenté par Boughdiri, pour approuver « son niveau académique » auprès de la commission de la FTF.
Alors que ce dernier cherche à certifier son brevet scientifique, le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi l’a accusé d’avoir « falsifié » ce document (via la voix du ministre Fathi El Hajji, hier ) et évoque d’éventuelles poursuites auprès de la Fédération tunisienne de football qui jugera l’affaire.
Par conséquent, il a été décidé d’annuler l’assemblée générale électorale, initialement prévue le 19 juillet et de renvoyer le pouvoir de décision à Abdesslem Younsi et Hamza Oueslati, les deux membres sont toujours en place, du bureau actuel..