Galatasaray, qui a bien démarré la seconde moitié de la Super League, souhaite poursuivre la course au sommet. Kasımpaşa veut s'éloigner de la zone rouge et respirer un peu. Ce "derby" d'Istanbul est le premier gros test pour nos deux internationaux tunisiens, Yassine Meriah et Oussama Haddedi
C’est aussi pour ce genre de match que les défenseurs tunisiens ont signé en Turquie, disputer des matchs au sommet et se frotter à des joueurs d’un calibre international. La rencontre des deux extrêmes parait déséquilibrée sur le papier, d’un coté une équipe qui joue le titre et qui veut remonter sur le podium en cas de victoire, et de l’autre coté, une équipe en mal de résultats, qui cherche à quitter sa 17e et avant dernière place du classement.
Yassine Meriah et Oussama Haddedi restent sur un bon match nul (1-1) ramené d’Ankara, et auront à cœur de faire un bon résultat face à l’ogre de Galatsaray.
Kasimpasa SK est un club stambouliote, du district de Beyoğlu, sur la rive européenne du Bosphore. Le président est le richissime Turgay Ciner, un industriel turc dont les investissements dépassent les 1,5 M$, et qui a doté son club de l’une des meilleures infrastructures du championnat turc.
Le défenseur tunisien Syam Ben Youssef a joué pendant 3 saisons avec ce club (83 matchs), et a réalisé avec lui des très bons résultats.
Le match de ce soir est prévue à 17h00 (HF), au stade Kasımpaşa Recep Tayyip Erdoğan et sera retransmis sur la chaîne privé beIN SPORT 6.