Mehdi Nafti, l'ancien international tunisien et champion d'Afrique, libre depuis la fin de son aventure avec Badajoz, en D3 espagnole, devrait retrouver un poste d’entraîneur dès la prochaine saison ...
Depuis son départ du CD Badajoz (troisième division en Espagne) en février dernier, celui qui est passé par les bancs de Marbella FC et Mérida AD, suit de très près l’actualité du moment et la reprise du football en Europe. Mehdi Nafti reste comme tous les entraîneurs, dans l’attente d’un dénouement rapide de cette fin de saison, pour pouvoir s’investir sur un bon projet très rapidement
Priorité à l’Espagne …
Fort de son très bon parcours avec le CD Badajoz (1,82 point/match en 57 rencontres), Mehdi Nafti espère vite retrouver un poste d’entraîneur. Si les andalous du Recreativo de Huelva (troisième division en Espagne) ont entamé des pourparlers avec le technicien franco-tunisien, il donnera plutôt sa priorité à un club de la Segunda División, qui jouera les premiers rôles pour la montée (la fédération espagnol de football devrait apporter quelques changements aux différents formats actuels de la Segunda B et la Liga 2 dès l’année prochaine). L’ex joueur du Racing Santander, se donne le temps de choisir un vrai projet avec des ambitions, ou tous les ingrédients seront réunis, pour réaliser une belle saison.
La Tunisie et la France à sa porte ?
Si l’Espagne reste la priorité pour Mehdi Nafti, l’ancien milieu de la sélection tunisienne, reste attentif à l’aboutissement de la situation actuelle dans les différents championnats. Si un grand club en Tunisie l’a sondé récemment pour reprendre en main son équipe première, la situation du Téfécé, ne laisse pas insensible le technicien de 41 ans. Né et formé à Toulouse, Mehdi Nafti suit toujours l’actualité de sa première maison, et ne serait pas insensible à l’idée de s’investir sur un bon projet avec les nouveaux repreneurs du club. (le président du TFC, Olivier Sadran devrait céder 85% du club au fond américain Red Bird Capital).
La reprise très prochaine du football espagnol semble avoir donné du sursis aux idées de Mehdi Nafti. Ce dernier devrait en effet prendre le temps de voir atterrir la saison en cours, avant de repartir sur un nouveau challenge …