Convoqué pour la première fois dans liste Mondher Kebaier, le jeune attaquant de Bodø/Glimt, Sebastian Tounekti, honorera dans quelques jours sa première sélection avec la Tunisie.
Né le 13 juillet 2002 (18 ans) à Tromso, ce jeune attaquant formé à Tromsdalen a fait ses premiers pas l’année dernière avec l’équipe première de FK Bodø/Glimt. Malgré son jeune âge, il a toujours été surclassé et a inscrit beaucoup de buts durant sa formation. Le néo tunisien, courtisé par Tromsø IL, le SC Freiburg, West-Ham et l’Atalanta, avait opté pour Bodo/Glimt. Appelé régulièrement avec les sélections des jeunes de la Norvège, cet attaquant sera un pari sur l’avenir pour les aigles de Carthage.
Tounekti peut évoluer en pointe ou sur le coté gauche de l’attaque, il est doté d’une très bonne technique avec le ballon et est souvent adroit devant les cages.
D’ailleurs, le joueur du FK Bodø/Glimt, avait une grande volonté de disputer la dernière CAN U20 en Mauritanie. La Fédération Tunisienne de football, et en particulier le directeur sportif des binationaux, Mohamed Slim Ben Othman, avait fait tout le travail administratif pour pouvoir le qualifier mais son club a malheureusement refusé de le libérer (hors date FIFA).
A lire aussi