Depuis le départ du technicien ibérique Juan Carlos Garrido, et la parenthèse Kais Zouaghi à la tête de l'équipe première, le nom de l'ex sélectionneur de la Tunisie Roger Lemerre revient avec insistance du coté de Sousse ...
Ridha Charfeddine ne s’avoue pas vaincu sur le dossier « Lemerre »
A 79 ans, l’ancien sélectionneur de la Tunisie et champion d’Afrique, garde toujours la côte à Sousse. Si plusieurs noms ont circulé pour prendre la tête de l’équipe première de l’Etoile du Sahel, Roger Lemerre demeure le choix numéro 1 du président Ridha Charfeddine. Ce dernier a repris espoir après l’ouverture des frontières entre la Tunisie et la Belgique (pays de résidence du technicien français) et veut absolument le faire venir à Kantaoui pour un dernier « coup de main ». Conscient que son projet de refonte, basé sur le rajeunissement de l’effectif et la préparation d’une nouvelle génération de joueurs, demande beaucoup de compétences techniques et surtout humaines, Charfeddine pourrait tenter le tout pour le tout pour convaincre » le général » de prendre ce poste …
En cas d’échec sur cette piste, le dirigeant étoiliste se rabattrait alors sur une autre vieille connaissance de l’ESS, l’autre français Jean Fernandez, ou éventuellement l’ancien toulousain Alain Casanova. Les prochains jours seront très décisifs pour connaitre le nom de la personne qui viendrait mettre en oeuvre ce nouveau projet.
Une situation financière tendue
Si la FIFA s’est prononcé récemment sur le dossier de Darwin Gonzalez (200 000 $ à payer pour le Deportivo La Guaira/VEN) en interdisant l’ESS de recrutement durant les trois prochains mercato, d’autres affaires sont toujours en cours et pèsent également sur l’ambiance globale du club. Les affaires de l’ex attaquant d’Al Ahly, l’ivoirien Souleymane Coulibaly (1.2 M$ à payer) et l’algérien Redouane Zerdoum (300 000€ pour le Nasser Houssine-Dey) ne sont toujours pas réglées et les dossiers seraient toujours en instruction à la chambre des litiges de la FIFA … De plus, les joueurs cadres qui ont refusé de partir en stage, à Hammem Bourguiba, pour salaires impayés (Aymen Balbouli, Zied Boughattas, Med Amine Ben Amor, Wajdi Kechrida, etc …) pourraient intenté des procès auprès de la FTF si les choses ne s’améliorent pas.
La situation financière reste très tendue, si Ridha Charfeddine se dit prêt à régler quelques litiges pour lever l’interdiction de recrutement, mais la dette du club ne cesse de gonfler et seules quelques ventes de joueurs pourraient venir le soulager…
Mohamed Amine Ben Amor et Wajdi Kechrida toujours en stand-by
Les deux internationaux tunisiens, annoncés sur le départ depuis quelques saisons, sont toujours sous contrat avec l’ESS et attendent une belle offre pour pouvoir partir. Cette situation devient absolument pesante sur ce duo, qui ont tenté de négocier un départ « libre » avec Ridha Charfeddine », contre l’abandon de tous leurs salaires et primes impayées au club. Le président de l’Etoile a catégoriquement refusé cette option et espère toujours récupérer une belle somme d’agent pour racheter la dernière année de leurs contrats respectifs…
Дэдпул 3
Дэдпул 3
Nichelle Bodway
Saved as a favorite, I like your web site!|
Tijuana Beresky
Hey there! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I genuinely enjoy reading through your blog posts. Can you suggest any other blogs/websites/forums that go over the same topics? Thank you!|
Человек-паук Через вселенные
Человек-паук Через вселенные