L'équipe de Tunisie de rugby à XV continue son stage de préparation à Annonay, en vue du Rugby Africa Cup, qui se déroulera en Tunisie le mois prochain. Deux ans après leur dernier rassemblement, le groupe vit bien ce stage qui se déroule dans de bonnes conditions. Si le sérieux est de rigueur lors des séances de préparation, l’ambiance reste tout de même bon enfant.
C’est dans la commune d’Annonay dans le département de l’Ardèche que la sélection tunisienne s’est réunit pour ce rassemblement (du 7 au 13 juin prochain). Un stage où 28 joueurs évoluant en France et en Tunisie ont été appelés. Le XV national prépare le Rugby Africa Cup qui se tiendra (entre autres pays) chez nous. La Tunisie jouera dans la poule D, avec le Zimbabwe et le vainqueur du tournoi de repêchage (entre le Burkina Faso, le Burundi et le Cameroun).
Malgré l’absence de quelques éléments à l’instar de Bilel Taieb, le troisième ligne et capitaine d’Oyonnax tout comme l’ailier Sabri Gmir, les hommes de Stéphane Ferrière ont multiplié les séances d’entraînement entre exercices de préparation physique et d’autres plus axées sur le volet tactique. Le groupe se retrouvera au mois de juillet, pour disputer les deux matchs de l’Africa Cup au stade Mustapha Ben Djannet à Monastir