Le stade Mohammed bin Zayed à Abu Dhabi, la capitale des Emirats, accueillera le sommet du football égyptien, qui réunira ce jeudi Al-Ahly et Zamalek à 18h, pour la supercoupe d’Égypte.
Le Zamalek de Ferjani Sassi, couronné de la supercoupe d’Afrique, vendredi dernier, à Doha, après avoir battu l’Espérance de Tunis (3-1), cherche à réaliser la passe de deux, en remportant un nouveau titre en moins d’une semaine et en surmontant le frère ennemi Al Ahly.
L’équipe d’Ali Maaloul reste sur un départ historique en championnat avec 15 victoires en 15 matchs, et affiche une grande forme en ce moment. L’arrivée de l’attaquant sénégalais Aliou Badji fait du grand bien à cette équipe et offre une excellente valeur ajoutée aux hommes de Rene Weilur. Ce grand classique du football égyptien sera aussi l’occasion de voir Patrice Carteron, aujourd’hui avec le Zamalek, défier son ancien club Al Ahly, et surtout le duel 100% tunisien entre les deux ex coéquipiers du CSS, Ferjani Sassi et Ali Maaloul.
L’histoire des confrontations entre les deux clubs en Super Égyptien démontre un avantage aux diables rouges, qui ont remporté 5 titres contre un seul pour les chevaliers blancs en 2017. Al-Ahly a remporté la supercoupe de l’année dernière sur le score de (3-2) au stade Borg El Arab à Alexandrie.