Ons Jabeur ne cesse de faire parler d'elle sur le circuit en 2022. Lors de la finale du WTA 250 de Berlin, la tunisienne est sortie victorieuse face à Belinda Becic. Ettachkila revient sur le sacre de la championne.
Sur le court du Steffi Graff Stadion, Ons Jabeur a encore fait chavirer la passion des spectateurs (dont une grande partie est issue de la communauté tunisienne de Berlin). Effectivement, la natif de Ksar Helal s’est rapidement remis les idées à l’endroit après son échec du côté de Roland Garros en s’adjugeant le troisième titre en simple de sa carrière. Un autre exploit qui vient se rajouter à la liste des accomplissements pour celle qu’on surnomme affectueusement la ministre du bonheur.
Face à la suissesse Belinda Becic, classée 16e mondiale, la tunisienne est rentré bien dans son match en prenant le 1e jeu de la rencontre. Agressive dans son jeu, Ons Jabeur s’est permis quelques coups d’éclat comme son merveilleux revers fond de ligne durant le premier set qu’elle remportera (6-3). Tandis que le match semblait monter en intensité, Belinda Becic a décidé d’abandonner lors du second set (2-1). Par conséquent l’arbitre met fin à la finale du tournoi berlinois au grand bonheur de la tunisienne et qui ne manquera pas de réconforter son adversaire du jour.
Un nouveau trophée pour Ons Jabeur en 2022, une saison qui continue d’être prolifique pour cette dernière. Outre les titres, la tenniswoman continue son ascension au WTA Ranking ou elle réalise son meilleur classement avec une 3e place historique ! ONS-TOPPABLE comme avaient scandé les spectateurs de Wimbledon …