Pour son retour à la compétition, l'équipe de Tunisie de coupe Davis retrouvait le chemin des courts avec comme adversaire la Bosnie-Herzégovine, le 4, 5 et 6 mars 2022.
Sur le court central du Tennis Club de Tunis, l’équipe de Tunisie de coupe Davis a connu un net revers (3-1) dans la confrontation face à la Bosnie-Herzégovine. Lors du premier jour, Moez Echargui a perdu au profit de Damir Dzumhur, 104e au ATP Ranking, par 2 sets à 1 (3-6, 6-3, 5-7) avant que Malek Jaziri permette à la Tunisie de revenir dans la course avec une victoire 2 sets à 1 (5-7, 7-5, 6-3) contre Mirza Pasic.
Pour le compte de la seconde journée, le duo Malek Jaziri – Moez Echargui a enregistré une défaite face à la paire bosniaque : Mirza Pasic et Tomislav Brkic (1-6, 6-4, 6-3). Pour conclure, lors du dernier jour l’expérimenté Malek Jaziri n’a pas pu arracher un match décisif. En effet, le tennisman de Bizerte a perdu 2 sets à 1 (7-6, 3-6, 3-6).
Fin de parcours cette saison en Davis Cup pour la Tunisie qui a atteint l’exploit historique de parvenir pour la première fois en play-offs du World Group I. Le capitaine Walid Jallali et ses joueurs essaieront de revenir avec la même hargne lors de la prochaine édition avec comme objectif de faire aussi bien que lors de cette saison !