La brésilienne Beatriz Haddad Maia a dominé ce mercredi Ons Jabeur en trois sets (3-6, 7-6 [5], 6-1). Après un excellent premier set, la tunisienne a laissé sa chance en manquant les deux balles de break obtenues à 5-5 dans le deuxième acte. Une fois ces deux occasions écartées, la dynamique du match a totalement changé en faveur de la brésilienne. Alors qu’elle semblait avoir la main sur les événements, Jabeur est complètement sortie de son match au troisième set, cédant d’abord un jeu décisif qu’elle a très mal commencé. On l’a vu moins précise et perdue à l’image d’une balle qu’elle a shooté dans un retour de Haddad Maia pensant que son service était faux… alors qu’il était sur la ligne. Déçue par son élimination en quarts de finale de Roland-Garros, Ons Jabeur estimait qu’elle avait manqué d’un peu de préparation après sa blessure et se satisfaisait d’être allée jusqu’à ce stade de la compétition dans ces conditions.
« Un match difficile. Ce n’est jamais facile de jouer contre Haddad Maia mais elle a très bien joué. Elle était sans doute mieux préparée physiquement que moi. On veut toujours faire mieux, c’est sûr, à part si on gagne le titre. Mais je pense que c’est un bon tournoi. Honnêtement, je ne m’attendais pas à être en quarts, notamment parce que c’est quasiment mon premier tournoi depuis que je me suis blessée. J’ai un peu précipité mon retour parce que je voulais vraiment jouer ici.»
« J’ai eu ma chance à 5-5 (dans le deuxième set, elle a eu deux balles de break). La seule chose que j’aurais peut-être dû faire, c’est d’être plus agressive dans le deuxième set. C’est le tennis et la saison sur gazon est déjà démarrée dans ma tête. Je veux profiter de jouer sur cette surface. J’espère aller chercher le titre à Wimbledon. J’en rêve. C’est dommage par rapport à l’année dernière parce que j’étais très proche. Mais dès que je me mets quelque chose en tête, je sais que je peux le faire. »