Après son match maitrisé de bout en bout devant la française Caroline Garcia, Ons Jabeur s'est livrée sur sa prestation tout en se projetant sur sa finale contre la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek
« Vous avez rendu une très bonne copie aujourd’hui…
J’ai vraiment fait un grand match. C’était le plan de suivre à 100 % mon coach pour la première fois (sourire). Mais c’était une bonne idée. Il est satisfait. Il n’avait rien à dire après le match. Je sais qu’elle (Caroline Garcia) avait beaucoup de confiance alors j’ai dû imposer mon jeu dès le début et ça a très bien marché jusqu’à la fin du match.
En quoi le sentiment est-il différent de la qualification pour votre première finale de Grand Chelem à Wimbledon il y a deux mois ?
C’est plus réel, pour être honnête avec vous. À Wimbledon, j’étais en train de vivre un rêve et je n’arrivais pas à y croire. Même après le match, je faisais ce que j’avais à faire sans me rendre compte que c’était déjà un exploit. Je suis heureuse d’avoir confirmé mon résultat de Wimbledon et que les gens ne soient pas surpris de me voir en finale. Je sais peut-être mieux ce que je dois faire en finale désormais. Je sais que ça va être très difficile mais je vais devoir faire de mon mieux.
Pensez-vous que vous êtes en meilleure position pour aller au bout ici ?
Oui, je pense. Je vais tirer les leçons de toutes les finales que j’ai jouées cette année et spécialement la dernière, celle de Wimbledon. Là-bas, il y a eu beaucoup d’émotions. Je suis bien rentrée sur le court et dans le premier set mais le deuxième set a été dur. Mais je sens beaucoup de positif pour cette finale à l’US Open. La chose la plus importante est de ne pas avoir de regrets. Je vais tout donner et je vais me battre pour le titre. »