Pour le compte des quarts de finale de la quinzaine new-yorkaise, la tenniswoman Ons Jabeur affrontait Ajla Tomljanović, le 6 septembre devant l'exigeant public américain.
Les superlatifs nous manquent pour décrire la prestation du soir par Ons Jabeur contre la numéro 46 au WTA Ranking : Ajla Tomljanović. Sur le court Arthur Ashe, la Ministre du Bonheur a abordé sa rencontre avec sérieux et application en remportant le 1e set (6-4). Lors du second set, la tunisienne a réussi à s’extirper du piège de son adversaire australienne en s’imposant au cours d’un jeu décisif (7-4) pour finalement prendre le 2e set (7-6).
Parcours exceptionnel de la numéro 5 mondiale qui avant cette édition 2022 n’avait jamais dépassé le 3e tour sur le dur de l’US Open. La tenniswoman atteint les demi-finales pour la première fois et devient par la même occasion la 1e africaine dans le dernier carré du tournoi américain ! Elle affrontera la gagnante de la rencontre entre Coco Gauff et Caroline Garcia, le 10 septembre.