La tunisienne Ons Jabeur s’est inclinée en finale de l’US Open devant la numéro 1 et la patronne incontestable du tennis mondial, la polonaise Iga Swiatek (6-2, 7-6 [5]).
Dans une finale à deux visages, Ons Jabeur n’a jamais pu bousculer une Swiatek parfaite dans le jeu, et ce malgré une réaction d’orgueil au deuxième set. Nerveuse, la tunisienne a raté son entame face à une adversaire qui a dicté le rythme dans les échanges. Un premier set durant lequel Ons a subit un sévère (6-2).
Au deuxième set, Jabeur s’y montrait la plus entreprenante. Alors qu’elle passait devant (5-4) après une nouvelle faute de son adversaire, Swiatek a su se montrer solide pour conserver son jeu de service. Au tie-break, les fautes de Jabeur ont permis à la polonaise de célébrer son troisième titre du Grand Chelem.
Abattue après sa défaite, un match sur lequel elle fondait beaucoup d’espoirs, Ons Jabeur avait tout donner pour accrocher ce titre. Malgré sa frustration, elle doit vite évacuer cette défaite et « se remettre la tête à l’endroit » avant les prochaines échéances !